Les sciences humaines sont mises en valeur

Par Jonathan Asselin

Du 29 au 31 mars se déroulera la toute première édition des Journées des sciences humaines. Une trentaine d’activités seront proposées à la communauté universitaire sherbrookoise afin de mettre en valeur différents aspects de cette discipline. Ces activités seront offertes gratuitement sur le Campus principal et sur le Campus de la santé.

Lors de tables rondes, d’expositions, de conférences et de bien d’autres activités, les personnes présentes auront l’occasion de réfléchir à différents enjeux propres aux sciences humaines comme l’importance des arts et de la culture, l’intégration des étudiants internationaux, la difficulté du métier de mère, la déconstruction des préjugés, etc. De manière plus décontractée, on propose aussi un match d’improvisation de la LUIS, un concert de percussion et de piano, ainsi qu’une visite guidée du Centre culturel.

Pour voir la programmation complète ainsi que l’horaire des activités proposées, vous pouvez visiter le site de l’Université de Sherbrooke.

C’est une occasion en or de s’immerger de contenu à la fois intelligent et accessible. À ne pas manquer, surtout que le tout est offert gratuitement!


Partager cette publication