Sherbeach : le plus gros party de l’été

Par Amélie Barbeau

Depuis plusieurs années, la musique électronique devient de plus en plus populaire, laissant place à la création de plusieurs festivals partout dans le monde. Le 13 juillet prochain, c’est au tour de la Ville de Sherbrooke de se laisser envoûter par cette musique lors de la première édition du festival de musique électronique (EDM) Sherbeach. Le festival se déroula de 15 h à 23 h au parc Lucien-Blanchard.

Le Sherbeach est né d’une idée de Jean-Christophe Lafrance et d’Antoine Dulude, tous deux étudiants de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke. Leurs objectifs : apporter quelque chose de nouveau à Sherbrooke et faire le plus gros party de l’été, tout en amassant des fonds pour leur association étudiante. Les organisateurs se sont inspirés de la musique présente dans leur 4@7 et de la montée grandissante de l’industrie de l’EDM. Le nom Sherbeach a été choisi pour pousser le thème de l’été à un autre niveau et rappeler l’ambiance festive présente dans les beach partys. Selon Jean-Christophe Lafrance, « ce sera le party le plus chaud de l’été. » C’est en association avec le Regroupement d’étudiants de l’École de gestion (REGS) qu’ils ont travaillé durant plus d’un an pour la création de l’événement.

Qui sont les artistes invités?

Plusieurs artistes DJ internationaux et d’ici performeront sur la scène du Sherbeach au parc Blanchard. Le duo de DJ néerlandais Vicetone, qui a déjà performé dans les plus grands festivals comme le Music Ultra festival et Tomorrowland, sera de la partie. Le duo n’en est pas à ses premiers spectacles au Canada. Ils ont d’ailleurs bien hâte de venir faire leur prestation, puisqu’à chacun de leur spectacle dans la région, le public canadien leur montre comment faire la fête. KHAOS, une DJ canadienne, qui est parvenue à faire sa place dans une industrie majoritairement masculine, sera aussi présente pour faire danser les festivaliers et festivalières au son de ses platines. Simon Skylar, un DJ du Québec, est aussi attendu lors du festival. Trois noms au style différent qui sauront mettre de l’ambiance dans cette journée d’été.

Les détails de l’événement

Le Sherbeach est l’événement de l’été pour les fans et moins fans de musique électronique. Tout le monde est invité à venir profiter de la musique et de l’ambiance estivales à condition d’avoir 18 ans et plus. Des billets en quantité illimitée sont en vente à 30 dollars sur le site Internet du festival au sherbeach.com ou au même prix à l’entrée le jour même. Le Sherbeach aura lieu beau temps mauvais temps. Des autobus seront disponibles, afin de faire la navette entre l’Université de Sherbrooke et le parc Lucien-Blanchard, le tout offert gratuitement. Une présence policière sera également sur les lieux afin d’assurer le bon déroulement de l’événement.


Jean-Christophe Lafrance et Antoine Dulude, les deux organisateurs, espèrent vraiment que tous les gens présents aient le plus de plaisir possible pour la première édition du Sherbeach.  De plus, les deux étudiants souhaiteraient que le Sherbeach devienne le festival de musique électronique estival de Sherbrooke.


Crédit Photo @ Sherbeach

Partager cette publication