Sherbellas recrute !

Par Katrine Joncas

Le temps des fêtes qui approche à grands pas te donne envie de chanter? Tu ne peux t’arrêter de chanter à toutes les minutes? Tu es fan d’Anna Kendrick dans « La note parfaite »? Le groupe Sherbellas recrute! Le Collectif t’en parle un peu plus dans cet article et t’informe des auditions en cours depuis le 10 décembre et jusqu’au 7 janvier que tu ne dois pas manquer.

Savais-tu qu’un groupe de chant a cappella existe à l’Université de Sherbrooke? Eh oui! Si tu te débrouilles bien en chant et que tu as envie de tenter ta chance dans un groupe a capella, c’est ta chance! Le groupe Sherbellas est le tout premier ensemble a cappella officiel à l’Université de Sherbrooke. Si tu n’en avais pas encore entendu parler, c’est parce que le groupe est ouvert à toute la communauté étudiante de l’Université de Sherbrooke seulement depuis cet automne. Il a été fondé par Foan Song en 2017 et est composé d’une dizaine de chanteurs et de chanteuses passionnés. C’est avec leur bouche comme unique instrument que les membres du groupe survolent les hits pop de l’époque contemporaine.

Sherbellas produit et interprète entièrement ses morceaux en passant par toutes les étapes nécessaires à la production d’un concert a cappella. Comme l’expliquait Foan Song dans une entrevue réalisée à la CFAK le 29 novembre dernier, tout commence en pré-production lorsque la chanson choisie est répartie en plusieurs voix qui imitent les instruments de musique. Ensuite, toutes les voix sont transcrites en partitions et chaque membre du groupe reçoit la partition d’une d’entre elles qu’il devra apprendre par lui-même. C’est lors des répétitions que la chanson est montée.

Tu as du talent en chant et tu as toujours rêvé de joindre un groupe? Ne manque pas ta chance! Les auditions se déroulent du 10 au 21 décembre, ainsi que du 4 au 7 janvier, au retour du congé des fêtes. Tous les étudiants de l’UdeS possédant des aptitudes en chant peuvent s’inscrire. Tu veux tenter ta chance? Prends rendez-vous en contactant la page Facebook @Sherbellas. Tu devras ensuite préparer une chanson d’au moins deux minutes, sans accompagnement, qui saura mettre ta voix en valeur lors de ton audition. Si tu es à l’aise, tu pourras même demander une lecture à vue pendant l’audition. Ensuite, si ta candidature est retenue, tu pourras joindre le groupe lors des pratiques qui ont lieu les lundis et jeudis en soirée au campus de la santé.

Pour plus d’informations sur le groupe a cappella de l’Université de Sherbrooke, visite la page Facebook du groupe, @Sherbellas. Ne rate surtout pas ta chance et écris à la page pour planifier ton audition!


Crédit Photo @ Sherbellas

Partager cette publication

Laisser une réponse