Sherbrooke en musique, un festival qui ensoleille le mois de mai

Sherbrooke en musique_courtoisieLe printemps amène l’ouverture des terrasses et celle des scènes extérieures qui offriront de magnifiques spectacles durant toute la période estivale. D’ailleurs, en ce mois de mai, la musique submergera le centre-ville de Sherbrooke et ses restaurants avec le festival Sherbrooke en musique.

Charlotte R. Castilloux

Depuis le 1er mai dernier, et ce, jusqu’au 25 mai 2014, une multitude de spectacles gratuits sont présentés dans le cadre de la nouvelle édition du festival Sherbrooke en musique. Créé dans le but de promouvoir la musique et son apprentissage, ce festival offre plusieurs spectacles dans divers restaurants du centre-ville et à l’extérieur, principalement sur la promenade de Lac-des-Nations. Avec des rythmes musicaux variés, les différents artistes sherbrookois sauront plaire aux habitants de la ville puisque tous les types de musique y seront représentés.

Les gastronomes de Sherbrooke seront ravis de découvrir de nouveaux artistes lors des 63 repas concerts qui se dérouleront les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, et ce, jusqu’au 25 mai dans différents établissements du centre-ville. Que ce soit à l’heure du diner ou du souper, des chanteurs et des groupes de musique ensoleilleront les repas des clients d’une dizaine de restaurants. La Combine, Caffuccino Jacques-Cartier, Pizzicato, OMG burger, O Chevreuil, Da Toni, Bistro Kapzak, Pub St-Malo, Auberge ÉcoBeat et The Singing Goat Café sont les restaurants participants à ce festival de musique.

Ce n’est pas que dans les restaurants qu’il est possible d’avoir accès aux spectacles de Sherbrooke en musique : les marcheurs et les sportifs du Lac-des-Nations auront droit à des spectacles extérieurs gratuits à quatre emplacements sur la promenade du Lac-des-Nations les vendredis, samedis et dimanches à partir du samedi 10 mai jusqu’au dimanche 25 mai. Les différentes scènes qui accueilleront les artistes seront situées à la Fontaine Cascade, à la Halte des Nations, à la Passerelle des Draveurs et au Marché de la Gare. Il y aura aussi une cinquième scène extérieure, la Scène du Festival, qui sera située à même le campus de l’Université de Sherbrooke où plusieurs prestations auront aussi lieu.

Ayant pour mission de promouvoir la musique et de la rendre plus accessible à tous, le festival Sherbrooke en musique offre, en plus des repas-concerts et des concerts extérieurs, plusieurs prestations dans différents centres hospitaliers et centres de soins de santé de Sherbrooke. Ces prestations ont pour but d’ensoleiller les journées des pensionnaires, mais aussi de leur offrir un contact privilégié avec la musique de la région.

De plus, toujours dans le but de rendre la musique et son apprentissage accessible aux Sherbrookois, plusieurs ateliers musicaux sont préparés pour les jeunes des écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Ils seront animés par des artistes de l’Université de Sherbrooke et du Cégep de Sherbrooke qui ont à cœur l’apprentissage de la musique et qui transmettront aux enfants leur passion.

En ce mois de mai où le soleil ne semble pas vouloir être très présent, ce sont les artistes de Sherbrooke qui réchauffent les cœurs des habitants avec leur musique. Ils seront présents un peu partout au centre-ville jusqu’au 25 mai prochain, ne ratez pas votre chance d’ensoleiller vos journées!

Partager cette publication