Sherbrooke met la table : À la découverte de la gastronomie québécoise à des prix attractifs

Par Amaia Gogorza

Sherbrooke met la table revient cette année pour sa cinquième édition du 11 au 25 octobre prochain. Si vous n’en avez jamais entendu parler et que vous adorez la gastronomie, il est grand temps de venir flatter vos papilles. Cette initiative réunit chaque année un grand nombre de membres de la restauration et d'individus amateurs et amatrices de bonne nourriture autour de tables d’hôtes sherbrookoises à prix attrayants.

Rendre la gastronomie sherbrookoise accessible à tous

Initié en 2014, Sherbrooke met la table alliait alors douze restaurants partenaires pour l’événement, nombre qui en quelques années a nettement augmenté puisque l’édition 2018 en comptera vingt-cinq : Au coin du Vietnam, Auguste, Bistro DT, Café BlaBla, Comme chez soi, Da Leonardo, Da Toni, Guacamole y Tequila, La Table du chef, Le Bouchon, L'Entr’Amis, L’Empreinte, Lo Ré, Lupa, Masala Café, Méchant Steak, O’Chevreuil, OMG Resto, Overflow, Persépolis, Pizzicato, Sballo, Siboire, Tapageur et Westley. Un vaste choix qui ne pourra que râvir les amateurs de bonne cuisine à la recherche de saveurs à découvrir.

Chaque restaurant proposera des menus table d’hôte à trois services, à quinze ou vingt dollars le midi, et à vingt-cinq ou trente dollars le soir. Pour avoir une idée au préalable de ce qui sera proposé à chaque endroit, les menus offerts sont consultables en ligne, sur le site web de Sherbrooke met la table.

Un partenariat qui invitera le vin sur nos tables

La particularité de l'édition de cette année est qu’un partenariat a été mis en place avec le magazine Exquis, une référence québécoise en matière de vins et expériences gustatives. Cela signifie qu’il ne sera pas nécessaire d’amener son vin à tous les restaurants, il y en aura de proposés sur place. Comme le souligne Marie-Claude Vidal, déléguée de la promotion et à la communauté d’affaires chez Destination Sherbrooke, c’est un avantage à la fois pour le restaurateur d’avoir un sommelier maison, mais aussi pour le consommateur qui s’assure de faire la découverte de produits nouveaux. Les restaurants qui proposeront des vins sont mentionnés sur le site internet de l'événement.

Des offres alléchantes, dont un concours d’envergure

Pour cette cinquième édition, un concours est organisé par La Tribune et Destination Sherbrooke avec, à la clé, un repas pour deux d’un montant de cent dollars dans l’un des restaurants partenaires. Pour participer et tenter votre chance, vous pourrez retrouver un coupon à remplir dans les versions papier ou électroniques de vos quotidiens.

Outre les repas à prix exquis, deux autres offres accessoires sont également proposées dans le cadre de l'événement. L’Auberge Marquis de Mont offre, pendant la durée de l’événement, un rabais aux personnes qui apporteront leur facture émise par l'un des restaurants participants. Autrement, le Siboire met en avant une offre permettant de déguster six des bières fabriquées sur place. Une expérience ludique qui vous fera certainement découvrir de nouveaux goûts.

Il ne vous reste plus qu’à aller consulter les menus et à vous dépêcher de réserver, puisque les restaurants risquent de vite se remplir comme les années précédentes. Alors, à vos papilles !


Crédit Photo @ Destination Sherbrooke

Partager cette publication

Laisser une réponse