Sherbrooke, t’es belle même en hiver

Par Gabrielle Beaudry

Sherbrooke et moi, on entretient une certaine relation d’amour-haine en ce mois de décembre. Mettons que le calendrier de l’avent est davantage un décompte pour les examens qu’une expérience gustative.

Pensons aux nuits blanches à la bibliothèque, à ces moments où on aimerait s’injecter du café par intraveineuse ou encore à l’omniprésence du « mou » dans nos styles vestimentaires quotidiens. On oublie parfois qu’il existe un monde féérique enneigé à l’extérieur des murs de nos bâtiments soviétiques préférés. Bref, voici quelques propositions d’activités à ne pas manquer pendant la période hivernale, malgré la fin de session. Sortons et allons prendre nos pauses d’études en plein air (sans oublier notre café pour emporter, bien sûr)!

Flocons, fous rires et père Noël

Retomber en enfance avec cette exposition du temps des fêtes présentée à la Société d’histoire de Sherbrooke.

Noël au marché de la Gare de Sherbrooke

On va se dire les vraies affaires, est-ce qu’il y a quelque chose de plus féérique qu’un marché de Noël après la tombée d’une petite neige? Ce marché est un véritable incontournable du temps des fêtes à Sherbrooke. Du 2 au 31 décembre avec 18 artisans, 12 producteurs, 4 marchands intérieurs, animation musicale, père Noël, heure du conte, grande roue et forêt de sapins vous attendent au marché de la Gare de Sherbrooke. En parlant de grande roue, les boys, on va se le dire, c’est une méchante belle occasion d’impressionner votre girl à petit prix. Ne faites pas le coup monté du film The Notebook par contre, les urgences du CHUS sont déjà assez engorgées. Si vous ne savez pas de quoi je parle, demandez à votre girl.

www.marchedelagare.ca  

Carnaval de Sherbrooke

Le Carnaval propose une programmation variée et dynamique, cette année encore. Près de 50 000 visiteurs sont attendus les 24, 25 et 26 février prochains sur divers sites enchanteurs.

www.carnavaldesherbrooke.ca

Journée détente au spa Bolton

Je sais, vous allez me dire que Bolton, ce n’est pas à Sherbrooke. Je vous réponds que je m’en fous, parce que l’endroit en vaut le déplacement. Si tu as le goût de te faire ratatiner, tout en relaxant dans un environnement à couper le souffle, le spa Bolton vaut vraiment le déplacement. En plus, l’accès aux bains est seulement 23 $ plus taxes pour les étudiants. Qu’est-ce que tu attends?

www.spabolton.com


Crédit photo © The Mary Sue

Partager cette publication