Sherbrooke vibre à nouveau au rythme du blues et du folk cet été

Par Dorian Paterne Mouketou

Du 4 au 7 juillet dernier s’est déroulé le festival de musique Sherblues & Folk à Sherbrooke. Les deux côtés de la rue Wellington se sont vu inonder d’un public venu profiter de la chaleur et de la bonne musique.

Le coût d’envoi des spectacles gratuits s’est donc fait le mercredi dernier. Des artistes de partout dans le monde ont été représentés, dont ceux d’Haïti, du Brésil, de la France, d’Angleterre, des États-Unis et bien sûr du Canada.

En tout, plus de 40 spectacles ont été présentés aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois. Les festivaliers pouvaient profiter de six scènes intérieures et de trois scènes extérieures sur les deux côtés de la rue Wellington.

Pour beaucoup d’artistes, il s’agissait d’un premier spectacle à Sherbrooke. C’est le cas du guitariste et chanteur folk Sam Tucker, qui a pu présenter ses nouvelles compositions. Pour cette 9e édition, la directrice artistique du Théâtre Granada et du Sherblues & Folk, Suzanne-Marie Landry, a su redonner aux gens d’ici le plaisir de la musique et de l’été.

Les spectacles sur les scènes intérieures précédaient les dates annoncées du 4 au 7 juillet. C’est ainsi que le groupe français IAM a pu jouer le 27 juin sur la scène du Théâtre Granada. Deux artistes d’ici, les Sherbrookois DJ Huggies et le slameur David Goudreault, ont également donné un coup d’envoi au festival.

On pouvait profiter gratuitement des spectacles de grands noms de la musique blues et folk sur les scènes extérieures de la Wellington, parmi eux Rob Lutes, Gabrielle Shonk, Matt Holubowski, Stéphane Moraille, Yann Perreau et Dawn Tyler Watson.

C’est dans cette ambiance que les rues du centre-ville étaient pleines à partir de 16 h la semaine dernière. La plupart des spectacles extérieurs finissant à 23 h, les festivaliers trainaient encore devant les scènes à se rappeler et se raconter leurs moments préférés. La rue Wellington s’est transformée en une terrasse mouvante et conviviale, éclairée par les lumières des scènes et des bars sous la chaleur de l’été.

À voir cet été

Sherbrooke accueille cette année plusieurs festivals qui devront faire rayonner ses rues et ses parcs. En plus du Sherblues & Folk, les Sherbrookoises et Sherbrookois peuvent également profiter des Concerts de la Cité, des concerts de la Place Nikitotek ou encore de la Fête du Lac des Nations. Le mois de juillet ne sera pas ennuyant à Sherbrooke!


Crédit Photo @ La Tribune

Partager cette publication