Show de la Rentrée : Loud Lary Ajust

Culture_Benjamin Le Bonniec_Loud Lary Ajust_17 avril 2015 (1)

Après une prestation remarquée lors du Festival de La Grosse Lanterne au début du mois daoût, Loud Lary Ajust sera présent pour le spectacle de la rentrée à lUniversité, loccasion pour eux dapporter une dose hip-hop à une prioritairement programmation axée sur le rock.

Par Benjamin Le Bonniec

Elle est peut-être là la volonté cachée des organisateurs en faisant venir lun des groupes les plus marquants de la scène rap québécoise de ces dernières années capable de réunir un public au-delà de leur Gullywood (album sorti en mai 2012), contraction de gully (caniveau, sale) et Hollywood. En effet, même devant des audiences peu averties, le trio montréalais a cette faculté de rassembler. Il converge au sein de Loud Lary Ajust plusieurs inspirations tout aussi paradoxales les unes que les autres favorisant une emprise sur un auditoire plus large; on mêle adroitement le français et langlais, on se prend à jouer avec les mots tout en gardant une certaine authenticité attachante et on favorise une proximité singulière.

La richesse de la formation montréalaise découle également des nombreuses collaborations tant sur album avec Kaytranada, Milk & Bone ou Karim Ouellet sur leur dernier album Blue Volvo (octobre 2014), que sur scène avec le chanteur dorigine sénégalaise, Koriass et plus surprenant Elliot Maginot à la guitare teintant de rock ce hip-hop très urbain. De la débauche à lhédonisme, ceux qui circonscrivent à leur manière une identité du rap montréalais disposent de nombreux atouts pour séduire un public universitaire disposé à fêter cette rentrée 2015 de belles manières.

Pour Loud Lary Ajust, cette venue sannonce comme un retour après leur performance très appréciée en avril dernier au Boquébière. Ce soir-là, ils avaient brillamment élevé un public averti dans un lieu peu habitué à ce style de musique. Les Montréalais ont effectivement les qualités nécessaires pour bouger les gens et cest très certainement ce quil devrait se passer le 26 août prochain sur le stationnement du centre sportif.

Partager cette publication