Shyre et Sherbrooke : Une histoire d’amour

Par Thomas Goudreault

Retour sur le concert du groupe à La Petite Boîte Noire

Encore une fois, Shyre en a mis plein la vue à ses fans présents à La Petite Boîte Noire ce dernier 3 novembre. Le Collectif était présent au concert du groupe qui a offert une soirée riche en émotions et en partage.

Énergie et sérénité

Shyre est de ces groupes qui jouent de la musique qui vient du cœur. On peut le sentir lorsque les membres chantent tous ensemble ou encore lorsque Sarah, la chanteuse, présente une de ses superbes compositions en solo. C’est une musique sentimentale et intime, une expérience en plus d’un spectacle musical. Sa musique parle d’elle-même et c’est vraiment une superbe expérience que de voir le groupe dans une salle intime comme La Petite Boîte Noire. Sa musique folk se marie parfaitement à une bonne bière et de la bonne compagnie. Chapeau à La Petite Boîte Noire pour son ambiance accueillante à nouveau.

Ce fut aussi tout un cadeau que d’entendre plusieurs des nouvelles chansons du groupe. Sarah nous avait parlé de son anticipation vis-à-vis la réception de celles-ci par le public et le groupe fut agréablement surpris de l’énergie reçu des fans. En effet, ces derniers étaient enjoués d’entendre Shyre et n’a pas hésité à danser ou à chanter au rythme des mélodies du groupe. Sarah était si heureuse qu’elle a même dénommé sa présence à Sherbrooke comme un évènement shyrebrookois. Au plaisir de les revoir à nouveau dans la ville prochainement.

Futur du groupe

Après plusieurs tournées québécoises, le groupe s’apprête à sortir bientôt un nouvel album. Récemment en entrevue avec Le Collectif, la chanteuse Sarah Rossy a avoué que le groupe avait eu de la difficulté avec la production en studio de cet album, car il désire donner le meilleur produit possible pour ses fans et son manque d’expérience a ralenti l’avancement du projet. Pourtant, les membres promettent que cela devrait en augmenter la qualité, puisqu’ils y mettent beaucoup de temps, d’énergie et d’amour. De plus, le groupe a expérimenté différents styles musicaux dont la pop, l’orchestral ou l’instrumental et plusieurs techniques afin de surprendre son public et il espère que ce dernier appréciera.


Crédit Photo ©  Acadie Nouvelle

Partager cette publication