« Si tu veux pogner, achète-toi une Pontiac ! »

Par Émilie Lalonde

Hier soir (mardi 15 septembre), dans la petite salle du Centre Culturel, se tenait le deuxième match de la saison régulière de la Ligue Universitaire d’Improvisation de Sherbrooke (LUIS). Cette dernière est composée de trois équipes de six joueurs ; les bleus, les verts et les jaunes. Chaque semaine, deux équipes s’affrontent sur la patinoire en créant des histoires plus rocambolesques les unes que les autres. Cette semaine, ce sont les bleus et les verts qui étaient rivaux.

Pénalités et décrochages

La partie a été très serrée tout au fil de la soirée. Une des improvisations dont le thème s’inspirait du Grand Livre des Records Guinness de 2005 s’est même terminée avec une égalité… et un décrochage des deux côtés ! Ce n’est pas la seule pénalité qui a été accordée par l’arbitre durant la soirée. Les verts ont également reçu un autre avertissement de décrochage ainsi qu’une rudesse.

Malgré tout, les équipes ont réussi à se renvoyer la balle lors de ces quelque deux heures d’improvisation. Tantôt le point étant accordé aux verts, tantôt aux bleus. Il faut, par contre, avouer que les moments les plus drôles de la soirée étaient lorsque les deux équipes travaillaient ensemble. Lors d’une des improvisations ayant pour thème Rapide, les joueurs ont d’abord mis en scène deux amis se mettant au défi pour des ailes de poulet et à travers cela, nous avons vu apparaitre Tony Hawk, le skateur professionnel. L’improvisation, c’est le parfait moyen de créer des moments loufoques et les joueurs n’ont pas eu peur de le prouver au public.

Élodie Turcotte, capitaine des verts et étoile de la partie de son équipe, en pleine action.

Élodie Turcotte, capitaine des verts et étoile de la partie de son équipe, en pleine action. Crédit photo : LUIS

Les bleus l’emportent

Avec la marque de 9 à 8, ce sont finalement les bleus qui ont remporté la partie. Bravo aux étoiles du match, c’est-à-dire, du côté de l’équipe gagnante, Thanh Nguyen et Léonie Alain, puis, du côté des verts, Élodie Turcotte ainsi qu’Olivier Nadeau.

Il n’y a que les mardis soirs que l’on peut voir dans la même soirée un grand-père montrer à son petit-fils comment séduire les filles en ayant une Pontiac ainsi que les auditions d’un film de pêche !


Le Collectif assurera la couverture des parties d'improvisation de la LUIS tout au long de la session d'Automne 2015. 

Partager cette publication