Le Phœnix de Sherbrooke disputera six parties préparatoires afin de se préparer à une nouvelle campagne2020-2021 qui sortira de l’ordinaire.  

Par Lilia Gaulin 

 

La troupe de Stéphane Julien croisera le fer avec les Voltigeurs de Drummondville, les Olympiques de Gatineau ainsi qu’avec l’Armada de Blainville-Boisbriand à trois reprises avant de commencer officiellement sa saison.  

 Le Phoenix affrontera chaque équipe à deux reprises. Le tout débutera le 1erseptembre à Drummondville.  

 Trente-quatre joueurs ont été invités au camp d’entraînement en raison des contraintes liées à la COVID-19. Ils feront leur arrivée au Palais des sports le 30août.  

 Rappelons que la LHJMQ a annoncé que la saison2020-2021 débutera le 1eroctobre prochain et que les matchs seront disputés à huis clos. 

 «Avec les camps d’entrainement et le retour en classe à venir à la fin août, la Ligue devait décider si elle débutait la saison2020-2021. La mission de la Ligue demeure de développer nos joueurs autant sur la glace que sur les bancs d’école, et ce, dans un environnement sécuritaire. Devant l’urgence de la situation et en concordance avec notre mission, les membres ont voté en faveur d’un retour au jeu le 1eroctobre», peut-on lire par voie de communiqué. 

 Le calendrier régulier comportera 60parties et la ligue sera composée de trois divisions de six équipes. Les formations disputeront tous leurs matchs à l’intérieur de la même division.  

 «À la suite de notre entretien avec les gouvernements provinciaux et des agences de santé publique, il a été convenu que la saison2020-2021 allait être disputée à huis clos au Québec, alors que des détails sont toujours à venir en ce qui concerne les Maritimes», ajoute-t-on. 

 Le format des séries éliminatoires sera dévoilé en décembre. La 102eCoupe Memorial présentée par Kia est prévue du 17 au 27juin 2021 à Oshawa ou à SaultSainteMarie, en Ontario. 

Archives

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *