Sorties récentes

Par Rosanne Bourque

 

SOREL SOVIET — BERNARD ADAMUS. SORTIE: 25 SEPTEMBRE 2015

Notre brun de l’amour sera en spectacle le 5 décembre au Boquébière pour nous présenter son dernier album. Une suite de chansons ironique, satirique et endiablée qui critique, une fois de plus, à peu près tous les concepts de la société. Si vous aimiez ses albums précédents, vous ne serez pas déçus puisque Bernard Adamus est toujours aussi cru. C’est un humour très pertinent, très québécois et très cru… On aime ça. Si vous ne connaissez pas déjà l’artiste, laissez-vous amuser par ses textes percutants et ses mélodies décadentes.

Nos coups de cœur de l’album: Hola les lolos et En voiture, mais pas d’char.

 

PAGANS IN VEGAS – METRIC. SORTIE: 18 SEPT 2015

Les relations entre les hommes et les femmes sont au cœur du dernier album de Metric. Malgré ce thème cliché, le groupe réussit à nous exposer un point de vue distinct. À travers des métaphores et des critiques des relations amoureuses et des amitiés, les airs électrisants font penser à des comptines qui semblent vouloir vous donner une leçon ou vous prévenir de quelque chose.

Nos coups de cœur de l’album: The Governess et Lie, lie, lie.

 

RETURN TO THE MOON- EL VY. SORTIE: 30 OCTOBRE 2015

Matt Berninger, le chanteur de The National, a un nouveau groupe, mais malheureusement, vous devrez patienter jusqu’au 30 octobre pour écouter l’album au complet puisqu’il est seulement disponible en précommande pour le moment. L’album donne le sourire avec des sons rock à la limite du pop des années 80. Écoutez les trois extraits déjà disponibles sur iTunes pour vous donner une idée. Vous ne serez pas déçus, la voix de Matt Berninger est toujours aussi envoûtante.

Notre coup de cœur de l’album : Paul is alive

 

TRAP SOUL – BRYSON TILLER. SORTIE: 2 OCTOBRE 2015

Gangster ou lover? Peu importe, vous serez comblés par le nouvel album rap/R & B de Bryson Tiller. En plus de rester dans la tête pendant des jours, les chansons donnent envie de se trouver une douce moitié pour chanter et pour danser. On aime ça! À l’inverse de plusieurs albums du même style récemment sortis, les titres se différencient les uns des autres. C’est un album très habilement rythmé qui s’écoute bien dans toutes les situations.

Nos coups de cœur de l’album: Don’t et Exchange

 

LITTLE MOURNING — MILK AND BONE — EN SPECTACLE LE 24 OCTOBRE AU BOQUÉBIÈRE

Une petite mention spéciale pour le groupe Milk and Bone qui sera en spectacle à Sherbrooke le 24 octobre prochain. Les deux jeunes femmes aux voix féeriques ont sorti leur album en avril dernier et ont offert une prestation mémorable au festival Osheaga cet été. Milk and Bone, c’est des chansons douces comme le lait, mais solides comme des os… Le jeu de mots est peut-être douteux, mais vous comprendrez lorsque vous écouterez l’album. Félicitation à ces deux Québécoises qui connaissent un succès montant et qui réussissent à produire des chansons si harmonieuses.

Nos coups de cœur de l’album: Toutes les chansons… Vraiment!


Crédit photo © Robin Legros

Partager cette publication