Spectacle & Salon Aérien des Cantons de l’Est : une sortie originale à moins d’une heure de Sherbrooke!

Par Jordan Ouellet

C’est du 15 au 17 septembre prochain, à l'Aéroport Roland-Désourdy de Bromont, que se tiendra la 3e édition du Spectacle & Salon Aérien des Cantons de l'Est (SSACE). Pour vous donner les détails, voici les grandes lignes d’une entrevue avec le porte-parole d’honneur de cette année, le seul et unique Normand Brathwaite.

Comment résumeriez-vous ce rendez-vous annuel?

Il s’agit du plus grand événement aérien de la région des Cantons de l’Est et cette année, il sera d’envergure internationale! En gros, le public pourra assister à des prestations tant au ciel qu’au sol offertes par des performeurs de talent, sans compter les performances des Snowbirds des Forces canadiennes et de l’équipe de démonstration du CF-18.

Cet événement s’adresse à qui?

Quiconque a envie de connaître une bonne dose d’émotions fortes, de ressentir des poussées d’adrénaline! De voir tous ces avions réunis pour offrir un spectacle unique, ça a de quoi vous impressionner.

Et des gens comme les étudiants de l’Université de Sherbrooke y trouveront-ils leur compte?

Certainement car cette année, le SSACE s’est associé avec Aéro Emploi, une organisation dont le but est de promouvoir les carrières reliées au domaine de l’aéronautique. En plus de vous divertir durant cette fin de semaine, vous aurez l’occasion de prendre part à un grand salon de réseautage. Le domaine de l’aviation est présentement en plein essor et les opportunités de carrières sont innombrables! C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les étudiants sherbrookois que vous êtes.

Quelle a été votre réaction quand le SSACE vous a approché pour être leur porte-parole?

J’ai dit oui tout de suite! Étant moi-même un passionné de transports aériens, cet événement me rejoint grandement. À l’âge de 13 ans, j’avais décidé de devenir pilote et à 15 ans, je voulais m’enrôler dans les forces armées pour la même raison! Mon père me disait que j’étais trop petit et qu’il me fallait reconsidérer mon choix de carrière. J’ai légèrement pris une autre voie (rires).

Rappelons que Normand Brathwaite est un animateur de télévision et de radio, un comédien, un musicien, un humoriste et un chanteur très connu du public québécois. C’est toutefois en tant que passionné d’hélicoptères et d’avions qu’il vous invite à Bromont cette fin de semaine!

Pour plus de détails ou pour vous procurer des billets : https://www.ssace.ca/


Crédit Photo © Sylvain Massé

Laisser une réponse