Sports universitaires : beaucoup d’action à prévoir

Par Mathieu Fontaine

Bien que nous venions tout juste de franchir la mi-session, les sports universitaires automnaux tirent à leur fin, tandis que les sports d’hiver commenceront au cours des prochaines semaines à faire leur apparition. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne manquerons pas d’action d’ici la fin de session.

Déjà la fin…

Tout d’abord, du côté du rugby, les activités ont pris fin la fin de semaine dernière alors que l’équipe masculine a complété sa saison. Au moment d’écrire ces lignes, ils n’avaient toujours pas gouté à la victoire en six sorties. Les filles, quant à elles, ont terminé la campagne avec une fiche de cinq victoires et deux revers. Ce faisant, aucune des deux équipes ne participera aux éliminatoires.

Du côté du soccer, la saison se terminera à la fin du mois d’octobre et laissera place aux séries d’après-saisons. Tant du côté féminin (2-6-2), que du côté masculin (1-8-0), il sera très difficile de se qualifier pour la suite des évènements.

Ensuite, en cross-country, la dernière compétition aura lieu le week-end prochain à l’occasion du championnat provincial présenté au parc Maisonneuve à Montréal. Les deux premières universités, tant chez les hommes que chez les femmes, accéderont aux championnats nationaux qui auront lieu à Victoria dès le 11 novembre. Rappelons que nos porte-couleurs obtiennent d’excellents résultats depuis le début de la campagne.

Finalement, au football, le Vert & Or affrontait les Redmen de McGill la fin de semaine dernière pour une place en séries éliminatoires. Avec une victoire, nos représentants devraient se frotter au gagnant du match entre les Carabins et le Rouge et Or.

Un nouveau départ

Au cours des dernières semaines, nous avons assisté au début de quelques sports hivernaux, notamment le badminton et la natation. La saison de badminton s’étirera jusqu’au début du mois de mars avec la présentation des championnats provinciaux. Nos équipes disputeront préalablement cinq tournois partout en province. En natation, l’action a commencé le 14 octobre dernier à l’Université Laval et se poursuivra jusqu’en février avec un total de six compétitions.

Aussi, en volleyball, les compétitions féminines et masculines se sont amorcées cette semaine et se poursuivront jusqu’au mois de mars prochain. Finalement, les tournois de cheerleading commenceront le 19 novembre et se termineront au mois d’avril.

Somme toute, beaucoup d’action est à prévoir au cours des prochaines semaines. Le Collectif tient à féliciter tous les étudiants-athlètes pour leurs performances et souhaite une excellente saison aux équipes qui amorcent leurs compétitions.

Pour plus d’information sur le Vert & Or, vous pouvez visiter le usherbrooke.ca/vertetor.


Crédit Photo © Université de Sherbrooke

Partager cette publication