Suer ensemble pour mieux s’aimer

Par Laurie Bigras

La Saint-Valentin… Que ce soit avec un ami, un amoureux ou une personne de la famille, c’est une journée parfaite pour passer du temps avec les gens qu’on aime et qui nous aiment en retour. Quelle chance! Cette année, le 14 février est un dimanche. C’est l’occasion idéale de sortir pour la journée et d’aller faire une activité sportive en tandem pour créer des souvenirs mémorables. Voici trois idées pour faire du sport le jour de la Saint-Valentin.

Yoga de couple

Pourquoi ne pas essayer de nouvelles activités inusitées pour partager des moments ensemble? Le yoga de couple est idéal pour pratiquer sa flexibilité ou aller dépenser de l’énergie. Ce qui est génial avec le yoga, c’est qu’il en existe plusieurs types, ce qui permet à tous de trouver ce qu’ils recherchent. Par exemple, le power yoga est très vigoureux et sportif, alors que le yoga réparateur vise la détente. De plus, comme cette activité se concentre sur la relaxation, cela permet aux partenaires d’avoir une certaine intimité et de connecter, autant dans la respiration qu’avec le toucher pour effectuer les différentes postures.

Tennis

Le tennis pourrait sembler plutôt platonique à première vue, car c’est un sport assez connu que plusieurs pratiquent déjà. Par contre, il peut devenir très intéressant lorsqu’on y joue avec un autre couple d’amis. C’est une belle façon de faire de l’activité physique tout en faisant du social et ça permet de créer une compétition amicale entre les deux couples. C’est une belle façon aussi de se défouler en pratiquant ses meilleurs smashs et c’est l’occasion idéale pour les filles de porter la jupe de tennis et de se sentir féminines et séduisantes en pratiquant un sport (filles coquettes, j’ai pensé à vous!).

Fat Bike

Le fat bike est un sport dont on entend parler depuis très récemment. Il s’agit de randonnée de vélo dans la neige, souvent en forêt ou en montagne. Ce sport est agréable à pratiquer en couple, car il permet de se promener dans la nature et de relaxer tout en bénéficiant d’une expérience rafraîchissante (entre vous et moi, je n’aurais pas pensé que faire du vélo dans la neige pourrait être quelque chose qui m’intéresserait, mais je crois que j’ai envie d’essayer). C’est le nouveau sport d’hiver en vogue, car il permet au cycliste de glisser dans la neige folle. Même s’il peut provoquer quelques péripéties chez les débutants, c’est une bonne occasion d’avoir des fous rires et beaucoup de plaisir.

En bref, se tenir en forme en pratiquant des activités en couple est l’idéal pour entretenir une motivation quotidienne. C’est aussi une bonne façon de resserrer les liens d’une relation en prenant du temps pour les gens qu’on aime tout en se divertissant. Et puis, quoi de mieux pour la Saint-Valentin que de relaxer en amoureux dans un spa ou devant un souper aux chandelles après une journée éprouvante?

Partager cette publication