T’es végéta…? Oh! Je sais où aller manger alors!

Par Sofie Lafrance

Si vous êtes one of them et que vous ne supportez plus de manger des frites ou des nachos en plat de résistance, voici où vous aurez le plaisir de déguster de délicieux mets végétaliens, végétariens ou crus, ici à Sherbrooke!

Le Café The Singing Goat (287, rue Galt Ouest) 

Endroit décontracté, où le menu entier est végétarien, plusieurs options végétaliennes et crues également. Ce sont les spécialités de ce restaurant. Il s’agit également d’un café étudiant où la concentration et la tranquillité sont au rendez-vous!

Le Café créatif au croquis (195, rue Wellington Nord) 

Si vous êtes du genre à peindre une tasse en céramique tout en mangeant un délicieux sandwich roulé, le Café créatif au croquis saura répondre à vos attentes. Le menu est entièrement végétarien, végétalien ou sans gluten. Ce restaurant offre également une magnifique sélection de bières biologiques et végétaliennes à savourer lors de vos pauses repas!

Le Printemps (714, rue King Est) 

Un chaleureux petit restaurant végétarien, vous y trouverez un menu audacieux et diversifié, de quoi convaincre n’importe quel carnivore de croquer dans un morceau de tofu! Estomac bien rempli, garanti!

L’Antidote FoodLab (35, rue Belvédère Nord)

Si vous avez envie de vous gâter et ne pas être contraint à choisir une pizza ou un burger végé pour souper, l’Antidote FoodLab offre toujours une option végétalienne dans son menu élaboré. Vous y trouverez votre compte sans hésitation!

La Folle Théière (304, rue King Ouest) et La coopérative de l’Arbre à Palabre (147, rue Wellington Sud)

Ces petits salons de thé offrent une panoplie de repas et desserts végétariens et végétaliens, une grande variété de thés de qualité, le tout dans une ambiance chaleureuse, à essayer tous les deux!

Notez également que les restaurants asiatiques offrent traditionnellement divers mets végétariens. En Estrie, je vous conseille Chez Linh (900, rue King Ouest), Le Coin du Vietnam (1530, rue Galt Ouest), Le Shalimar (263, rue Queen) et le Masala Café (105, rue Wellington Nord). Souvenez-vous également que les restaurants à ne pas offrir d’option végétarienne se font de plus en plus rares à Sherbrooke, il faut presque fouiller pour les trouver!

N’oubliez pas d’aller aimer la page de votre Association végéta*ienne de l’Université de Sherbrooke (AVUS), qui vous propose plusieurs recettes et endroits végé à essayer!


Crédit photo © Voyagevege.com

Pour lire l'éditorial de la chef de pupitre Société, Sofie Lafrance, cliquez ici!

Partager cette publication