LE THÉÂTRE DE L’INSOMNIE FOULE LES PLANCHES DU THÉÂTRE LEONARD-ST-LAURENT

Par Jenny Margareth Cruz Marquez

Le 19 mars 2016, la troupe du Théâtre de l’Insomnie présentait pour la dernière fois cette saison sa plus récente production La Monnaie de la pièce. Cette incroyable comédie, écrite par Didier Caron et Roland Marchisio, a été adaptée au Québec par Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin. Pour ce qui est de la mise en scène, assurée par Emmanuelle Laroche, elle garantissait à elle seule la réussite du spectacle du début à la fin.

C’était la deuxième année consécutive que j’avais la chance de prendre part à une pièce de théâtre à saveur humoristique au Théâtre Léonard-St-Laurent du Séminaire de Sherbrooke. Cette année, la production a été aussi magnifique que celle de l’année dernière.

Personnellement, je n’avais jamais eu l’occasion d’expérimenter les arts de la scène avant de venir au Québec. C’est réellement une nouvelle piqure que je viens d’attraper grâce à la troupe de l’Insomnie. En effet, la mise en scène et le jeu de rôle des comédiens en valent la chandelle.

LA MONNAIE DE LA PIÈCE : UNE ESCALADE DE MENSONGES MENANT À DES SITUATIONS COCASSES

Ce jour-là, vers 20 h, le rideau rouge a cédé la place à une troupe de comédiens extraordinaires. À la tête de la distribution, M. Richard Lacroix a parfaitement défendu le rôle principal, celui d’un homme d'affaires qui se retrouve dans une situation financière critique pour avoir vécu au-dessus de ses moyens pendant plusieurs années : une situation très courante dans notre monde trop souvent basé sur les apparences.

Tout au long de la pièce, ce bavard et ingénieux personnage cherche désespérément une façon de s'en sortir tout en cachant sa situation économique précaire à sa femme. Les mensonges se mêlent les uns avec les autres, donnant lieu à des situations des plus cocasses. Les éclats de rire des spectateurs se sont d’ailleurs succédé tout au long de la soirée.

En conclusion, je conseille à tous les gens de la région qui ont envie de se dilater la rate ou qui souhaitent tout simplement passer une soirée agréable et divertissante d’assister à une représentation de cette troupe! Les présentations ont lieu une fois par an au mois de mars au Théâtre Léonard-St-Laurent. Ceci dit, pour les amateurs de théâtre et de soupers gastronomiques, la troupe offre aussi des soupers-spectacles au Vignoble Le Cep d’Argent à Magog.

Au plaisir de vous voir sous les feux de la rampe!


 

Partager cette publication