Top 10 des publicités des Lions de Cannes 2017

Par Kassandra Poulin

Lundi dernier, la tournée universitaire des Lions de Cannes s’arrêtait à l’Université de Sherbrooke. Durant cet événement, plus de vingt-cinq publicités ont été présentées. Voici donc le top 10 des publicités des Lions de Cannes 2017, pour ceux et celles qui auraient manqué cette belle soirée!

10. Opening the Door de Volkswagen

Volkswagen réinvente la manière de voir un simple geste du quotidien. Si les autres annonceurs de ce genre de technologie illustrent le côté pratique de leur acquisition, Volkswagen est allé plus loin en montrant toute l’ampleur d’une simple action. Bref, il s’agit d’une publicité dynamique et divertissante qui nous plonge dans les succès du passé.

9. Blood de Bodyform

Étant une femme, je dois dire que cette publicité est tout simplement parfaite!

Plus sérieusement, la direction photo de ce projet est à la fois brute et très brillante. Également, le dynamisme créé par les coupures rapides et par les effets sonores essouffle le spectateur. Finalement, l’annonceur arrive comme une drôle de surprise à la toute fin.

8. Look Who’s Driving de Volvo

Voici un concept très amusant!

L’endurance de la marchandise Volvo est exploitée, mais d’une tout autre manière. En fait, en regardant la publicité, on se sent retomber en enfance et une petite part de nous aimerait bien conduire à distance un gros camion. De plus, si nous nous fions au profit que Volvo a fait, nous pouvons facilement comprendre l’efficacité de sa campagne.

7. Rocket Car de Old Spice

Old Spice devait absolument se trouver dans cette liste! Les créations de cette compagnie qui réalise des publicités à valeur humoristique nous laissent toujours avec un petit sourire aux lèvres. Avec sa grande créativité, Old Spice a encore su comment nous divertir.

6. Act of Love de Sagami

L’originalité et la créativité de cette publicité sont impressionnantes! Le fait de mélanger l’art de la danse à la réalité de la nature est un concept magnifique. Bref, j’ai adoré du début à la fin!

5. Shoplifters de Harvey Nichols

Voilà un excellent moyen d’éviter les vols dans son établissement!

À vrai dire, qui courrait le risque de se faire prendre la main dans le sac dans le cadre d’une campagne publicitaire humoristique? Celle-ci siégeait dans la catégorie Grand Prix à cause de son originalité et de son efficacité.

4. The Man on the Moon de John Lewis

Les publicités de Noël ont toujours eu la capacité de grandement m’émouvoir. The Man on the Moon de John Lewis n’y fait pas exception. Elle me rappelle l’univers mythique du Petit Prince. Alors, grâce à sa beauté, elle se retrouve dans la catégorie argent des Lions de Cannes 2017.

3. Man Boobs for Boobs de MCMA

Cette publicité est tout simplement hilarante! MCMA a réussi à passer son message d’une façon humoristique tout en illustrant les bonnes techniques.

2. How to Get Perfect Red Lips & How to Apply Eyeliner de Make Love Not Scar

Celle-ci m’a laissé sans mots! Je ne savais tout simplement pas comment réagir à la suite de cette diffusion!

L’utilisation des tutoriels de mode par Make Love Not Scar afin de faire passer son message très important est tout simplement géniale! Cette publicité-choc nous fait longuement réfléchir.

1. Justino de Christmas Lottery

Encore une publicité de Noël…

Cependant, celle-ci m’a fait verser une larme. Elle ne dure que deux minutes, et pourtant, nous avons déjà un attachement envers les personnages. Son côté enfantin m’a tout simplement envoutée!


Crédit photo © ComR UdeS

Laisser une réponse