Tous au Sexapalooza

Ils flirtent avec l'érotisme, pavent des chemins nouveaux vers le plaisir, allient le ludique à l'éducatif; ils sont les spécialistes d'un divertissement plus personnel. Réunis au Centre des Foires de sherbrooke les 21, 22, 23 mars prochains, les exposants du Sexapalooza donneront au public la chance de se familiariser avec un univers qui, bien qu'omniprésent au quotidien, demeure dans l'ombre : l'érotisme et la sexualité.

Par Éliane Dufour-Fallon

Depuis 2007, Sexapalooza prend de l'ampleur et continue d'attirer les curieux et les habitués. Il ne s'agit toutefois que de la troisième édition sherbrookoise du Sexapalooza. Les activités offertes s'adressent aux femmes et aux couples, et sont suffisamment variées pour que tous puissent y trouver leur compte.

L'exposition présente trois volets d'activités en alliant séances d'information, l’expérience de magasinage et les spectacles.

L'événement se veut une occasion pour tous de laisser tomber les tabous quant aux préférences sexuelles de chacun, et d'en apprendre plus sur différents thèmes liées à la sexualité. Des séminaires sont donnés par des professionnels du divertissement pour adultes, durant lesquels ces derniers offriront au public des trucs et astuces pour rehausser ou, à tout le moins, peaufiner leur jeu sous la couette. Face à la grande popularité de la série 50 Shades of Grey, il peut être pertinent d'aller faire un tour dans l'espace «donjon» de l'exposition pour démystifier les pratiques sexuelles sadomasochistes. De manière plus générale, un espace «musée» sera dédié à l'histoire du sexe et à la manière d'envisager le sexe à travers les époques et les régions du monde. De quoi remettre en question ce qui, encore aujourd'hui, est considéré comme inacceptable ou étrange.

Sexapalooza rassemble aussi sous un même toit plus de jouets sexuels et de lingerie qu'il n'en faut pour satisfaire même les désirs les plus singuliers. Les exposants seront là pour répondre à toutes les questions que peuvent susciter ces objets aux couleurs, formes et textures variées. L'ambiance du Sexapalooza peut être moins intimidante pour certains que l'idée d'entrer dans un sex shop. C'est le moment de profiter du professionnalisme des vendeurs et de découvrir ce qui est en vogue sur cette scène cachée qu'est l'industrie des produits érotiques.

Finalement, seront présentées durant la fin de semaine plusieurs prestations scéniques; spectacles de danse burlesque et de pole dance, des démonstrations de bondage, et des performances de Drag Queen.

Les organisateurs de l’exposition se font un point d'honneur d'offrir une atmosphère d'acceptation de tous, sans égard à l'orientation ou aux préférences. Il s'agit de garder l'esprit ouvert et d'être prêt à sortir de sa zone de confiance.

 

 

 

 

Partager cette publication