Le traditionnel Carnaval de la FEUS

Par Annie Marier

Comme à toutes les années, la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) organise son traditionnel Carnaval. Cette bataille légendaire entre les associations membres de la FEUS se déroulera du 24 janvier au 1er février 2018, dans les différents campus de l’Université de Sherbrooke. Le comité organisateur travaille d’arrache-pied pour offrir aux membres de la FEUS une semaine endiablée.

Le Carnaval lancera ses activités avec la prestation de Busty and the Bass, organisée par la FEUS, le REMDUS, Arrière Cours et l’AERIUS. Ce spectacle hivernal de formule 5@8 sera totalement gratuit et se déroulera le mercredi 24 janvier 2018.

Les jours suivants seront marqués par les activités compétitives. Chaque compétition sera convertie en points qui seront comptabilisés afin de déterminer l’association membre de la FEUS qui sortira grande gagnante de l’édition 2018 du Carnaval.

Deux activités se dérouleront sur la durée complète du Carnaval. La première est le traditionnel vol de drapeaux, qui consiste à voler le plus grand nombre de drapeaux des autres équipes pour faire un maximum de points. La deuxième, le grand Bazar, est une nouveauté cette année qui se déroulera le jeudi 1er février 2018. Les personnes membres de la FEUS sont invitées à récolter des vêtements et les apporter à la FEUS, chaque article apporté donnera des points aux facultés. De plus, les articles seront vendus à très petit prix, voire même gratuitement.

La FEUS organise une soirée micro ouvert, le mardi 30 janvier 2018. Cette activité vise à donner l’occasion aux membres, des différentes délégations du Carnaval, de démontrer leur talent sur scène.

Le mercredi 31 janvier 2018, il y a levée de cours sur le campus, tu pourras ainsi venir participer à la traditionnelle journée des sports. Au menu de nombreuses activités sportives qui vont rapporter des points à ton équipe. Pour finir la journée, nous pourrons tester les cerveaux des délégations avec un Génie en herbe au Refuge de Brasseurs.

Finalement, le Carnaval ne peut pas se terminer sans la désignation d’une équipe gagnante. C’est pourquoi, le jeudi 1er février 2018, à la P’tite Grenouille, la FEUS organise un karaoké produit par un band live, au terme duquel l’équipe gagnante sera annoncée.

Les compétitions vont débuter par le traditionnel Bain de neige, activité consistant en une bataille de boule de neige en short et t-shirt. Il est à noter que les points sont attribués, entre autres, en fonction du nombre de personnes représentants votre association. Cette activité va se dérouler sur l’heure du diner le jeudi 25 janvier 2018.

Il est à noter que l’association de droit, l’AGED, a remporté la coupe des deux dernières années; est-ce que la tendance se maintiendra? La FEUS encourage toutes les personnes intéressées à participer aux activités compétitives à entrer en communication avec leur association étudiante facultaire respective pour former une équipe. Ainsi, les efforts que tu mettras pourront rapporter des points à ton association.


Crédit Photo @ Photo Voltaic, Samuel Phaneuf

Partager cette publication