« Trendy » et « science » dans le même article

silverdoctors.com

(crédits: silverdoctors.com)

Pour une 6e fois, le Regroupement des étudiants-chercheurs en sciences de l’Université de Sherbrooke (RECSUS) présente son Forum de la recherche mardi le 1er avril prochain. La population étudiante des facultés de génie, des sciences et de la santé est conviée à échanger sur la science au cinéma.

Geneviève Veillette Bérubé

Toi, tu as trippé longtemps sur Dans une galaxie près de chez vous, si je ne m’abuse? Tu aurais aimé ça te faire téléporter comme dans Star Trek? Tu trouvais ça ben in les voyages dans le temps comme dans Back to the future? Quand tu voyais du monde en sarrau blanc faire des calculs incompréhensibles sur des écrans qui tenaient dans le vide, tu n’en dormais plus de la nuit, tu me disais? Et bien, le Forum de la recherche 2014 tiendra une journée de conférences qui répond à tes besoins : La science fait son cinéma!

Le président du RECSUS, Vincent Ducharme, assure que l’évènement « réunit, chaque année, plusieurs figures reconnues du monde scientifique désireuses de partager leurs connaissances et les avancées issues de leur domaine de recherche ».

Avec des thématiques comme Les sciences spatiales, un univers sans frontières ou encore La communication scientifique vers le public, les membres du RECSUS offrent une vision de la science plus contigüe à la culture trendy.

La Faculté des sciences te donne alors rendez-vous pour une journée de rencontres et de savoir.

Pour plus d’information et inscription : www.recsus.association.usherbrooke.ca/activites/forum-de-la-recherche/forum-de-la-recherche-2014

P.s. : C’est pas le Comicon, déguise-toi pas.

Partager cette publication