Un marché de Noël féérique 

Par Inès Lenglet

Depuis le 1er décembre, vous pouvez profiter, toutes les fins de semaine, du marché de Noël au Marché de la Gare de Sherbrooke : entre kiosques de nourriture et animations, vous passerez un moment féérique !

Les producteurs locaux à l’honneur

Comme nous en avons l’habitude avec le Marché de la Gare de Sherbrooke, ce marché de Noël met les producteurs locaux à l’honneur : on retrouve des enseignes familières, comme l’herboristerie Apoteka ou les Créations Lucia, mais aussi d’autres producteurs locaux !

Vous pouvez vous laisser tenter par un fromage de chèvre de la fromagerie du p’tit Mont-Ham (nous vous conseillons le fromage de chèvre à l’érable, un mélange sucré-salé rappelant la pizza chèvre-miel!), voire choisir un vin du vignoble du Chemin de la Rivière Senc ou encore des épices fumées des As du fumoir, idées cadeaux pour l’hôte de maison.

Bijoux, accessoires, décorations…

Noël approche à grand pas, et il vous reste peut-être quelques paquets à faire : pas de panique! Vous trouverez au marché de Noël une multitude d’idées cadeaux pour les fêtes, allant des bijoux artisanaux de Créations Euphémia ou de Les Perles Rebelles, aux objets en bois, avec NGrava ou Sacré bois. Laissez-vous emporter par les lumières et la bonne odeur de nourriture qui flotte dans l’air! Au vu de la diversité des produits, vous ne manquerez pas d’inspiration!

Ce samedi 8 décembre, les animaux étaient à l’honneur : entre une démonstration de sports canins de l’AccroCanin, la vente de gâteries pour animaux de chez Choupette la Croquette et la possibilité de faire photographier votre animal avec le Père Noël, les amis de l’Homme devaient être ravis! Comme quoi, il n’y a pas que les humains qui apprécient les fêtes de fin d’année!

Une ambiance festive

Au-delà de pouvoir magasiner, vous pouvez juste vous balader, à l’abri et au chaud, entre les différents stands et vous laissez emporter par la magie de Noël : entre les décorations, la musique, les lumières et les animations, vous vous sentirez déjà à Noël! Les dimanches 9, 16 et 23 décembre, profitez d’un tour en carriole, de 13h à 17h : comment ne pas se sentir dans l’ambiance de Noël? Tous les matins, dès 9h30, profitez de « L’heure du conte » ; de quoi émerveiller petits et grands enfants… Avant la fermeture, vous pouvez également profiter, de 15h à 17h, d’un « Noël musical ». Que d’animations magiques !

N’hésitez pas à regarder l’événement Facebook « Noël au marché de la Gare de Sherbrooke – édition 2018 », où vous pourrez retrouver un descriptif des activités prévues en fin de semaine et des artistes présents. La liste des exposants est également disponible sur le site du marché de la Gare, si vous voulez en savoir plus. Sinon, vous n’avez qu’à y aller, vous nous en direz des nouvelles !


Crédit Photo @ Inès Lenglet

Partager cette publication

Laisser une réponse