Un nouveau concept d’hôtel boutique pour la communauté étudiante à Sherbrooke

Par Martine Dallaire

Un nouveau type d’hébergement estudiantin verra le jour au centre-ville de Sherbrooke au cours des prochains mois. Outre les nombreux services disponibles sur le site, la proximité du centre-ville constitue un atout en ce qui a trait à l’accessibilité des commerces et du transport en commun, tant pour les membres de la communauté étudiante que pour les entreprises qui y loueront des bureaux.

Un concept par et pour Sherbrooke

Situé sur la rue Alexandre, Alex regroupera quatre appartements et un espace à bureaux, réunis dans un immeuble de trois étages. Chaque appartement comptera plusieurs chambres et sera entièrement meublé. Les espaces communs et individuels seront de style contemporain. D’un esprit tendance et soucieux de l’environnement et du développement durable, le concepteur a choisi de meubler les espaces individuels avec un ameublement de conception sherbrookoise et conçu à partir de matériaux nobles et/ou recyclés. Chaque espace personnel comptera un coin études au sein duquel on retrouvera un bureau de travail, une chaise, ainsi qu’un tableau noir. Les meubles, tels que les tabourets,  les lits et les armoires, seront fabriqués de bois massif avec des essences telles que le merisier et le pin et ce, pour une meilleure durée de vie utile et pour leur intemporalité. Les rideaux et tentures, quant à eux, seront confectionnés à partir de fibres naturelles comme le lin et le coton. Les éléments décoratifs seront des créations locales ou représenteront des éléments urbains. Ayant en commun le concept durable, le mobilier et la décoration différeront toutefois d’un appartement à l’autre. De plus, chaque unité résidentielle porte un nom significatif de ce quartier citadin.

Des espaces modernes et abordables

Les quatre espaces résidentiels comptent chacun quatre vastes chambres, un salon, une cuisinette, une salle à manger et une ou deux salles de bains, selon le cas.  Les espaces résidentiels occupent une superficie de 1 100 mètres carrés. Les chambres seront disponibles dès le début de la prochaine session à des coûts variant entre 450$ et 475$ par mois.

De nombreux services sur place

En plus d’avoir accès à un logement dernier cri, les résidents auront accès à une vaste gamme de services sur le site même. En effet, l’accès à internet haute vitesse et illimité sera inclus dans le prix de la location, ainsi qu’un espace de rangement pour les vélos, un bar, un espace lounge et des services de conciergerie. De plus, des électroménagers neufs sont fournis dans tous les appartements et des espaces pour la lessive sont accessibles grâce à une carte prépayée. Enfin, les lieux sont climatisés et les espaces communs font l’objet d’un entretien régulier. Une salle de conférence est également disponible sur réservation.

Des bureaux urbains

Outre les espaces résidentiels, le Alex comptera des espaces à bureaux qu’il sera possible de louer pour une période de douze mois à la fois ou pour un plus court terme dans certains cas. Il s’agit d’un espace de travail créatif qui permettra à de jeunes professionnels de partager un espace convivial de travail en compagnie d’autres jeunes entrepreneurs inspirants. L’espace bureau sera accessible dès janvier prochain et les coûts de location mensuels varient entre 400$ et 475$ par mois.  Quatre bureaux individuels seront disponibles ainsi qu’une aire commune pour les services de copies et accueil de la clientèle. Le lieu permettra également de faire du réseautage professionnel.


Crédit Photo @ Michelle Boulay

Partager cette publication