Un party country avec Matt Lang !

Par Annabelle Jomphe

Les amateurs de musique country ont été comblés, le 31 octobre dernier, alors que Matt Lang et ses musiciens foulaient les planches du Centre culturel. Avec sa voix chaude et grave, qui rappelle celle des plus grands chanteurs de country américains, le chanteur a conquis la foule, une chanson à la fois. Une soirée qui a réchauffé le public malgré la froidure d’automne !

Qui est Matt Lang ?

Mathieu Langevin, mieux connu sous le nom de Matt Lang, a toujours été un amoureux de la musique country et joue de la guitare depuis qu’il a 14 ans. C’est en 2015 qu’il se fait connaître du public québécois en participant à l’émission La voix. Même s’il s’est incliné à l’étape des Chants de bataille, son passage à la populaire émission du dimanche soir fait monter sa popularité en flèche. Depuis, il s’est rendu à Nashville, où il a enregistré son deuxième album, à saveur new country anglophone, Matt Lang.

Le succès de Matt Lang ne cesse de croître. En effet, il a récemment remporté le concours canadien Top of the Country avec la chanson Better When I Drink, ce qui lui permettra de réaliser un voyage d’écriture à Nashville avec la SOCAN. De plus, son prochain album, qui contiendra 7 nouvelles chansons, sera disponible dès le début de l’année prochaine. En attendant, vous pouvez écouter le premier extrait, Water Down The Whiskey, qui se classait déjà dans le top 20 des chansons les plus jouées au Canada une semaine après sa sortie. Il s’agit d’un record canadien pour un artiste émergent : rien de moins !

Une soirée qui fait du bien

Le spectacle a débuté avec la jeune chanteuse émergente, Laurence Saint-Martin, connue surtout pour son succès Filles des îles, en première partie. Seule avec sa guitare, elle a offert au public quatre des chansons figurant dans son album, et a charmé la foule avec ses paroles touchantes et sa voix douce et claire. Aucun doute : elle a assurément de nouveaux admirateurs !

C’est ensuite devant une salle presque comble et multigénérationnelle que Matt Lang a chanté plusieurs succès de son dernier album, mais aussi de grands classiques de la musique country anglophone. On peut dire qu’il a mis le party dans la place ! L’heure était au plaisir et à la détente, alors que le chanteur a entonné des airs rythmés, faisant danser et chanter la foule. Le spectacle était parsemé d’anecdotes, tantôt drôles, tantôt touchantes, ce qui a donné une ambiance conviviale et intime à la soirée, tout en permettant au public de mieux connaître l’artiste. Matt Lang a même offert à son public une belle exclusivité, lorsqu’il lui a présenté l’une des chansons qui figureront sur son prochain album, une attention qui a semblé fort appréciée. À voir les réactions de la foule, ça promet d’être un véritable succès !

Il n’y a donc aucun doute, Matt Lang a tout ce qu’il faut pour se tailler une place de choix parmi les grands de la musique country ! Dans les prochains mois, vous pourrez le voir dans sa première tournée canadienne et en première partie du chanteur country Tebey. Pour connaître les dates de ses prochains spectacles, rendez-vous sur son site Web, mais dépêchez-vous : les billets partent vite !


Crédit Photo @ Vieux Clocher de Magog

Partager cette publication

Laisser une réponse