Un spectacle sous la neige pour célébrer la rentrée

Par Roxane Beaunoir

Cette année encore, quelque 1250 étudiants ont bravé le froid pour assister au traditionnel spectacle de la rentrée d’hiver, présenté par la FEUS, le REMDUS et Arrière cours. L’objectif des organisateurs dans le choix de la programmation de cette année était d’offrir une soirée de diversité et de découverte à la communauté étudiante de l’UdeS. Pour l’occasion, Naya Ali, Foreign Diplomats et Lydia Képinski sont montés sur scène pour faire vivre une soirée haute en couleur à tous ceux qui étaient présents. En plus de célébrer le début de la session, le spectacle de la rentrée a permis de lancer en beauté le Carnaval de la FEUS.

Une programmation diversifiée

C’est Naya Ali, étoile montante du rap québécois, qui a réchauffé la scène en offrant une performance digne de charmer tous les étudiants qui ne la connaissaient pas encore. Naya a offert à la foule ce qu’elle avait promis lors de son entrevue à la radio CFAK quelques heures avant le spectacle : du «hype» et de la «grosse vibe». Naya a même présenté une chanson exclusive qui sera présentée sur son album «Godspeed», prévu pour mars 2020, une chanson qui a permis de faire découvrir à tous la polyvalence et la beauté de sa voix.

Le groupe indie pop Foreign Diplomats est ensuite entré sur scène devant l’accueil chaleureux des étudiants. C’est dans une ambiance très positive que les membres du groupe ont su partager leur énergie contagieuse et faire participer la foule dans leur projet musical. Dans toute son authenticité, le groupe Foreign Diplomats a réussi à créer un beau lien entre ses membres et le public, que ce soit en parlant de ce qui leur passait par la tête ou en invitant les étudiants à chanter et à danser avec eux.

Pour bien terminer la soirée, Lydia Képinski a montré qu’elle n’avait pas froid aux yeux en traversant l’ardente foule pour arriver sur scène. Lydia a envouté les étudiants pendant un peu plus d’une heure avec, entre autres, des chansons de son album Premier juin lancé en 2018. En plongeant les étudiants de son univers pop alternatif plein de surprises, l’artiste très polarisante semblait parfaitement choisie pour la clôture de cette soirée de diversité et de découvertes.

Une soirée festive

Présentée sous forme d’un 5 à 11 derrière la Faculté de génie, la soirée du spectacle de la rentrée était sans conteste bien remplie. Entre les performances des artistes, la présence des animateurs de CFAK sur scène et de la musique entraînante d’un DJ ont pu faire patienter et danser la foule. Les courageux membres de plusieurs associations et regroupements étudiants ainsi que la mascotte Sherlo étaient aussi de l’événement pour accueillir les étudiants, les servir et fêter avec eux.

Une chose est sûre, le spectacle de la rentrée prochaine se fera attendre avec impatience!

Partager cette publication

Laisser une réponse