Une course à obstacles hantée à quelques pas de l’Université

Course a obstacles - Credit Bootcamp-race

 

Par Stéphanie Bénard

Plusieurs d’entre vous ont peut-être remarqué l’activité inhabituelle sur le Mont-Bellevue près de l’Université. C’est tout à fait normal puisqu’une course à obstacles sur le thème de l’Halloween se tiendra dans la forêt du Mont-Bellevue le 1er novembre prochain. L’événement, organisé par la Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke en association avec « Bootcamp-race », offrira un parcours unique en montagne de 6 km avec plus de 25 obstacles, dont 10 nouveaux. Le trajet sera hanté pour la course de jour et éclairé pour la course en soirée. Les organisateurs invitent également les participants à se déguiser, et un party d’Halloween aura lieu après la course.

Cette course terminera la saison du circuit provincial de « Bootcamp-race ». Cette entreprise québécoise originaire de Sherbrooke offre des parcours de courses à obstacles depuis plus de 2 ans. La couse à obstacles, contrairement au cross-country, offre des défis techniques et des surprises à chaque occasion. Il ne suffit pas de s’entraîner simplement, il y a aussi un aspect stratégique pour gagner le plus de temps possible selon chaque obstacle rencontré.

La course qui aura lieu le 1er novembre n’est pas réservée qu’aux athlètes professionnels. Le parcours reste accessible à tous et un participant peut continuer sa course même s’il ne parvient pas à franchir certains obstacles. L’événement attire de nombreuses équipes et familles qui s’y donnent rendez-vous pour avoir du plaisir et pour relever un défi original.

Le départ et l’arrivée de la course se tiendront à proximité du Chalet Antonio-Pinard du Mont-Bellevue. Une partie des profits de l’événement sera versée au programme de bourses du Vert & Or. Il s’agit d’une belle occasion pour fêter l’Halloween entre amis et pour défier les sentiers transformés à l’occasion de l’Halloween. Pour plus de détails et pour vous inscrire, vous pouvez consulter le site suivant en cliquant ici!

 

Partager cette publication