Une dixième édition réussie pour le Relais du Lac Memphrémagog

Par Mathieu Fontaine

C’est le 24 septembre dernier que se déroulait le Relais du Lac Memphrémagog. Pour une dixième année consécutive, l’événement fut un véritable succès. Un peu plus de 200 équipes ont pris le départ de cette course de 123 kilomètres. Encore une fois cette année, on peut dire que l’événement a été une véritable réussite!

Courir pour mieux grandir

Cette course, qui est organisée annuellement par la Fondation Christian Vachon, a pour but de soutenir financièrement les jeunes estriens dans leur quête de la réussite scolaire. Ainsi, l’argent amassé est directement redistribué à des jeunes écoliers dans le besoin, et ce, dans plus de soixante écoles primaires de la région. « De cette façon, la Fondation tente de donner une chance aux élèves de réussir en soutenant financièrement leur persévérance et leur réussite éducative », rapportait le fondateur du Relais, monsieur Christian Vachon, lors d’une entrevue avant l’édition 2015. Il est donc possible de pouvoir aider les jeunes estriens en participant à cette journée qui, année après année, est toujours aussi plaisante.

Une course accessible pour tous

Que vous soyez un coureur débutant ou expérimenté, cette course saura vous plaire. Divisé en quatorze parcours différents, le splendide parcours qui longe le lac Memphrémagog peut être exécuté par des équipes de deux à six coureurs. Ainsi, tout le monde peut participer en courant des passages à difficulté et à kilométrage moins élevés. Pour participer, les équipes doivent s’inscrire tôt, puisque le nombre d’équipes admises est limité à 200 par année. Aussi, les équipes inscrites doivent déposer un montant minimum de 900 $, qui sera directement remis à la Fondation Christian Vachon.

Une onzième édition a déjà été confirmée pour septembre 2017. Pour y avoir participé lors des deux dernières années, je peux vous garantir que l’inscription en vaut la peine. En plus de vous entrainer et de passer une journée mémorable, vous pourrez encourager la réussite scolaire des jeunes estriens. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le relaisdulacmemphremagog.com.


Crédit photo © Ville de Magog

Pour lire l'éditorial du chef de pupitre Sports, Mathieu Fontaine, cliquez ici!

Partager cette publication