Chante tes hits avec le karaoké band

Par Marie Vachon-Fillion

Composé de sept musiciens, le karaoké band a une mission toute spéciale : permettre à toute personne qui le désire de monter sur scène pour chanter une chanson… avec un vrai band! Amateur ou professionnel, quiconque peut s'inscrire pour s'époumoner sur sa chanson préférée. Le 29 septembre dernier, à La P'tite Grenouille, l'ambiance était résolument électrique et la foule… conquise!

Guitariste, trompettiste, batteur et claviériste : ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'assister à un tel rassemblement de musiciens sur scène, encore moins à La P'tite Gre sur Wellington! Samedi le 29 septembre, le Karaoké Band se réunissait afin de faire vivre des émotions fortes, rien de moins.

Une liste de chansons étonnante

Vous vous dites peut-être : impossible, le groupe ne sera jamais capable de jouer ma chanson… et bien détrompez-vous! Les musiciens sont plus qu'enclins à défoncer des barrières et à offrir quelque chose de résolument surprenant. J'ai d'ailleurs entendu qu'ils avaient déjà interprété Bohemian Rhapsody de Queen… À qui la chance?! Ne vous gênez donc pas pour inscrire des chansons qui vous tiennent vraiment à cœur.

Les stars de la soirée

Il est cependant important de mentionner les véritables vedettes de la soirée… vous! Tous les chanteurs et les chanteuses sont motivés, ce qui permet d'avoir une énergie unique à chaque fois que des nouveaux pieds foulent la scène. Préparez-vous à vivre des moments de nostalgie avec du bon vieux Gerry Boulet ou bien à danser sur des nouveaux succès de Katy Perry. Lumière sur Ghostbusters, qui nous a littéralement jetés par terre avec son ajout de trombone et trompette, ainsi que le rap senti de Gangsta's Paradise. La foule a également eu droit à plusieurs petits péchés mignons comme du Joe Dassin et du Mario Pelchat.  Les possibilités sont infinies… nul besoin d'avoir peur du ridicule!

Je veux chanter avec le Karaoké Band!

Comment s'inscrire pour chanter avec le Karaoké Band? Suivez leur page Facebook et la troupe vous annoncera lorsqu'il sera temps de vous inscrire. Car, non, vous ne pouvez pas seulement vous rendre au spectacle et espérer chanter! Les musiciens choisissent les chansons qui seront jouées deux semaines avant l'événement. Afin de réussir à être prêt pour le jour J, le groupe doit résolument pratiquer afin de livrer une performance qui ferait rougir les interprètes originaux.

Le Karaoké Band élargit maintenant ses horizons et offre des prestations à Ste-Foy, Trois-Rivières, Chicoutimi et Baie-Comeau, entre autres. Leur prochain passage à Sherbrooke sera le samedi 24 novembre. Restez à l'affût pour vous inscrire et casser la baraque!


Crédit Photo @ La Petite Grenouille

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.