Une lecture d’été rafraichissante

Par Marie-Claude Barrette

La sortie d’un livre en librairie de l’auteur Marc Levy est toujours en soi une bonne nouvelle. Les fans attendent avec impatience les nouvelles aventures des attachants personnages de cet auteur prolifique, il a tout de même vendu des milliers de livres à travers la planète.

Marc Levy a le don d’écrire des histoires tout à fait farfelues. Sans jamais tomber dans le ridicule et les clichés, l’auteur écrit avec humour sur l’amitié et l’amour et n’hésite pas à teinter ses personnages de tendresse, de sensibilité et d’émotion. Son dernier roman Elle & Lui nous entraîne, encore une fois, dans une histoire totalement imprévisible mettant en scène deux personnages d’un de ses premiers romans publié en 2000. Dès les premières pages, le lecteur est conquis. L’écriture est simple, les mots percutants, l’histoire attachante. Il est difficile de déposer le livre sans en connaître la fin.

Elle est une actrice anglaise connue et Lui un écrivain américain en panne d’inspiration. Leur vie est catastrophique et la dernière chose qu’ils souhaiteraient serait de tomber en amour. À leur insu, des amis respectifs les enregistrent sur un site de rencontres. Le destin, un peu forcé, les réunira mais leur histoire ne sera pas simple.

Marc Levy a le don de torturer gentiment ses personnages et les lecteurs pour arriver à ses fins. Lire ses livres est un pur bonheur et à chaque fois on se demande quand sera publié le prochain.

Bonne lecture !

Partager cette publication