Une nouvelle saison pour CFAK!

Par Marie Vachon-Fillion

Le mercredi 12 juin, notre radio étudiante lançait en grand sa programmation estivale. Au bar Le Riverain, animateurs et animatrices, personnel de CFAK ainsi que toute la communauté étudiante étaient invités à discuter autour d’une grosse « 50 » et d’hot-dogs bien grillés sur le BBQ. Mais que nous réserve cette nouvelle saison? Le Collectif a investigué!

Avec un nouveau directeur général en poste, Éric Laverdure, ainsi que les départs de Samuel Préfontaine à la programmation et Alexandra Dupuis au département de marketing, CFAK commence la saison chaude avec une panoplie de nouveaux visages! C’est aussi le cas pour les émissions qui seront en ondes, alors que de nouveaux animateurs et animatrices feront leur entrée. Afin de savoir quoi écouter et quand le faire, pourquoi ne pas effectuer un petit tour d’horizon de ce que vous pourrez mettre dans vos oreilles?

Les nouveautés

La nouvelle émission Campus Libre discutera d’actualité politique locale, nationale et internationale, ainsi que ce qui est en lien avec la politique étudiante. L’actualité campus ne sera pas non plus mise en reste! C’est le lundi soir, de 19 h à 20 h.

Le mardi, de midi à 13 h, Ciné-histoire explorera le cinéma et son histoire. Fan de courts et de longs-métrages? Apprenez-en plus sur le cinéma du Québec et d’ailleurs avec deux étudiants de 2e cycle en histoire!

Littéralement vôtre, en ondes le mardi soir de 19 h à 20 h, saura vous renseigner sur ce qui se passe dans l’actualité, en littérature et en culture.

L’émission Sors de ta zone, quant à elle, vous accompagnera sur l’heure du lunch le mercredi afin de vous faire découvrir des endroits et des activités hors du commun, souvent à l’extérieur de Sherbrooke.

Les mercredis soir, de 19 h à 20 h, syntonisez le 88,3 FM et informez-vous de façon ludique avec l’émission d’actualité Passé composé!

CFAK aura aussi en ondes des émissions à saveurs plus musicales, comme Pis si ô moins, une revue musicale canadienne le jeudi de 10 h 30 à midi, ainsi que 8-0-8, une émission qui portera plus précisément sur le rap.

Le vendredi midi, ce sont Les Éclectiques qui prendront les ondes d’assaut avec une émission d’une heure portant sur une panoplie de sujets, discutant des dernières tendances et d’actualité!

Bien évidemment, plusieurs de vos émissions préférées seront de retour! Afin de voir la programmation complète, rendez-vous au https://cfak883.usherbrooke.ca/grille-horaire/

Comment faire de la radio?

Même s’il est trop tard pour commencer à faire de la radio pour la session d’été, vous avez toujours la chance de vous reprendre à la session prochaine. Vous avez une idée de concept? Vous avez envie de passer un style musical en particulier? Déposez votre projet d’émission et l’équipe en place se fera un plaisir de vous guider et vous côtoyer dans cette belle aventure. Faire de la radio, parler devant un micro et préparer sa propre émission qui sera diffusée sur les ondes en temps réel est un plaisir que vous n’aurez peut-être pas la chance de revivre! Étudiants et étudiantes, n’hésitez pas à vous lancer dans cette expérience unique!

Partager cette publication

Laisser une réponse