Mar. Mar 26th, 2024

Crédit: Centre Culturel de l’UdeS

Cet automne, en plus d’ouvrir ses portes aux quelques centaines d’étudiants qui s’y installeront pour suivre des cours dans ses installations transformées en salles de classe, le Centre culturel pourra de nouveau accueillir son public avec une programmation alternative 100% mode COVID. 

Par Roxane Beaunoir 

Après presque six mois d’arrêt forcé, les activités culturelles pourront enfin reprendre vie dans la salle MauriceO’Bready. Une programmation alternative respectant en tous points les consignes de la santé publique a été annoncée au début du mois de septembre. Le contexte d’accueil et les mesures sanitaires ont été adaptés afin de permettre au public de revivre le bonheur d’un spectacle en personne. La sallequi peut habituellement recevoir 1501spectateurs, réduira ses capacités pour accueillir les 250personnes réglementaires dans des mesures de distanciation optimales. 

Une belle variété de spectacles 

Le traditionnel lancement de programmation officiel prévu au mois d’avril ayant malheureusement dû être annulé, le public peut enfin se rassurer grâce à l’annonce tant attendue d’une programmation adaptée et diversifiéeLes amateurs d’arts vivants ne seront pas déçus face à la variété de spectacles proposés. Cirque, danse, théâtre, spectacle jeune public, humour et chansonchacun trouvera spectacle à son goût pour revivre l’expérience du Centre culturel.  

Dès le mois d’octobre, le Centre culturel profitera des moments où la salle ne sera pas réservée pour l’enseignement de cours universitaires pour retrouver le lien avec son public. Au programme : Sans masque de Michel Barrette (10octobre), Frida Khalo-Correspondance (20octobre), Renée Robitaille (21octobre), 2Frères (24octobre) et Laurent Paquin et ses amis (31octobre). 

Le mois de novembre sera aussi bien occupé : de la danse avec La question des fleurs (1ernovembre), de l’humour avec Rachid BadouriPierre-Yves Roy-Desmarais (14novembre) et Arnaud Soly (21novembre), du cirque avec Six degrés de Flip Fabrique (15novembre), dthéâtre avec Zébrina du TNM (22novembre) et de l’art clownesque jeune public avec Octave (29novembre).  

Le mois de décembre sera en chanson, avec Christian-Marc Gendron et Brigitte Boisjoli (5décembre) et un spectacle hommage aux plus grands succès rock Undercover Legends of Rock (19décembre), ainsi qu’en humour avec Cathy Gauthier (12décembre). 

La programmation de la Petite salle, à surveiller! 

La Petite salle, petite sœur de la salle Maurice-O’Bready recommencera aussi à accueillir des artistes pour des spectacles en formule réduite avec une capacité d’une cinquantaine de personnes. Le 30septembre, la Petite salle recevra plusieurs humoristes de la relève qui présenteront un spectacle d’humour animé par Lucas Boucher. Le 21octobre, Renée Robitaille plongera les spectateurs dans l’univers intime du féminin avec un spectacle basé sur plusieurs témoignages de femmes.  

Le retour de la Galerie d’art Antoine-Sirois! 

Au grand bonheur des amateurs d’arts visuels, la Galerie d’art Antoine-Sirois a aussi rouvert ses portes depuis le 8septembreJusqu’au 17octobre, les intéressés peuvent venir profiter gratuitement d’une exposition photo présentée par Bertrand Carrière. À partir du 28octobre, l’exposition itinérante (D)énoncer, retraçant le travail de la photographe et vidéaste Isabelle Hayeur, sera présentée. Que ce soit après un cours ou avant un spectacle, les étudiants et spectateurs pourront profiter de la Galerie lors de leur passage au Centre culturel! 

 

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *