Le VéloVolant : un concept qui sort de l’ordinaire

Par Léonie Faucher

Unique au Canada, la station du Mont Sutton en Estrie a développé un concept de VéloVolant qui représente une activité novatrice qui allie écologie et plaisir. L’objectif est de pédaler pendant que le vélo survole la cime des arbres grâce à un vélocar.

Envolez-vous près de chez vous!

Disponible au Mont Sutton en Estrie, la station Au Diable Vert demeure la seule montagne offrant ce sport. Puisque le nouveau concept de VéloVolant est breveté, il n’y aura pas de compétiteurs avant plusieurs années!

Entre ciel et terre

Le VéloVolant du Mont Sutton se faufile sur un flanc de montagne en survolant des ravins et des chutes, où la nature est observable en hauteur. Les amoureux de la nature pourront notamment apprécier plus de quinze variétés d’arbres, des ruisseaux, des ravins, des falaises et plusieurs éléments fauniques. Par contre, les amoureux des sensations fortes apprécieront des hauteurs de plus de 30 mètres sur une distance de plus d’un kilomètre.

Le secret de cet envol

Supportées par des érables centenaires et des câbles haute performance, les infrastructures sont sécuritaires et accessibles à tous pour des parcours d’une durée de 45 minutes, selon le rythme personnel. D’avant-garde, le vélocar se décrit selon l’allure d’une cabine de télésiège moderne de centre de ski. La technologie brevetée est composée d’un câble horizontal contenant 144 brins d’acier individuels permettant de supporter dix tonnes métriques, ce qui équivaut à cinq voitures; de quoi se sentir en sécurité!


Crédit Photo @ Au Diable Vert

Partager cette publication