Victoire réjouissante pour le Vert & Or

Par Camille Duval

Première victoire à domicile pour l’équipe de football du Vert & Or en deux ans, alors que se disputait au Stade extérieur de l’Université de Sherbrooke un match décisif contre les Redmen de McGill. Après plusieurs défaites au cours du dernier mois, c’est vendredi dernier que nos athlètes sherbrookois ont pu savourer la victoire, terminant la soirée avec un pointage de 14-13 face à leurs adversaires.

Un match enlevant mais serré

Il faut dire que les 30 premières minutes de jeu ont été complexes pour les deux équipes, notamment à cause de nombreuses pénalités et de certains problèmes de cohésion à l’attaque. Lors du premier quart, à la suite d’une faute des Redmen sur la remise du ballon au quart-arrière, Gabriel Polan inscrit l’équipe au pointage. Puis, avec un placement de 38 verges, Louis Tardif y ajoute trois points, donnant l’avance à son équipe pour la première demie.

Après la mi-temps, Louis Tardif exécute un deuxième placement, menant l’équipe à un pointage de 13-0 contre ses adversaires. Par ailleurs, c’est lors du quatrième quart que la foule s’agite de plus en plus, alors que les Redmen reprennent le retard accumulé. En effet, Findlay Brown accomplit un placement, puis inscrit un touché de 55 verges, menant son équipe ex aequo à 13-13. L’avance gagnée par l’équipe à domicile s’est perdue en quelques minutes. Enfin, c’est Louis Tardif qui marque le point décisif durant les dernières secondes de jeu en effectuant un placement raté, donnant la victoire à Sherbrooke.

Tous en Vert & Rose pour la cause

En plus d’encourager pour une troisième fois à domicile nos porte-couleurs, les quelques 3500 personnes présentes au match ont pu appuyer la cause de la lutte contre le cancer du sein. En effet, alors que le match Vert & Rose était présidé par Annie Faucher, membre du club des capitaines de l'équipe de football ainsi que de Denyse Rémillard, vice-rectrice à l'administration et au développement durable, on remettait, pour l'occasion, la moitié des profits de la vente de billets dans la section admission générale à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer. S’agiraitil d’une nouvelle tradition à Sherbrooke? Chose certaine, la participation pour la cause de tous les partisans, de l’équipe de cheerleading et des athlètes présents sur le terrain ont contribué à créer une ambiance vivifiante tout au long du match.

Pour la suite

Le prochain affrontement auquel participera l’équipe de football du Vert & Or aura lieu le 21 octobre prochain à Québec, contre le Rouge & Or de l’Université Laval. Nos athlètes profiteront d’une semaine de congé avant de revenir au combat, ayant dans la mire leur participation aux séries éliminatoires. Le quatrième et dernier match à domicile aura lieu de 27 octobre prochain à 14h contre les Stingers de Concordia. Venez encourager nos porte-couleurs!


Crédit Photo @ Yves Longpré

Partager cette publication