Vos immanquables de l’été!

Par Marie Vachon-Fillion

Vous restez à Sherbrooke cet été? Vous avez une session pendant la belle saison et vous avez peur de vous ennuyer? N’ayez crainte! Lorsque les arbres fleurissent et le gazon devient vert, Sherbrooke et la région s’illuminent pour vous faire vivre des moments magiques. Bouffe, musique et bon temps : vous pourrez siroter du bonheur de mai à août!

  • Soirée Broadway : comédies musicales – 15 mai | SALLE MAURICE O’BREADY

C’est une soirée symphonique unique qui se passera au Centre culturel! Marc Hervieux, Stéphanie Bédard et Robert Marien vous offriront des classiques, de Broadway à Plamondon. Fervents de comédies musicales, vous serez servis!

  • Rendez-vous art BD - 17 au 19 mai 2019 | CENTRE CULTUREL PIERRE-GOBEIL

Un événement mystérieux, dont la programmation n’est toujours pas sortie… Ça semble bien intéressant cependant, car on n’a pas souvent la chance d’entrer dans ce monde qu’est la bande dessinée! Le site Web nous dit « Spectacle, exposition collective, démonstrations, conférences, ateliers, animations sur le thème de la bande dessinée. » À suivre!

  • Foresta Lumina – 14 juin au 13 octobre | PARC DE LA GORGE DE COATICOOK

Si vous ne connaissez pas Foresta Lumina, vous vivez probablement sous une roche! Ce parcours nocturne illuminé est un must à voir au Parc de la Gorge de Coaticook! À seulement 40 minutes de Sherbrooke, c’est une promenade magique et un sentier multimédia à faire avec ses amis et amies absolument. Amenez aussi votre famille, tant qu’à y être! Psst… Il y a des ajouts chaque année, alors même si vous l’avez déjà vécu, ça vaut la peine d’y retourner!

  • Concerts de la cité -  4 juillet au 3 août | CENTRE-VILLE

Les Concerts de la cité sont des événements un peu moins courus par les gens de la région, et pourtant ceux-ci vous en feront voir de toutes les couleurs! Il y a une panoplie de découvertes artistiques à faire : que ce soit dans le jazz, le théâtre de rue ou bien le blues, la programmation est toujours variée. Pour cette année, nous aurons l’horaire complet le 14 mai. Restez à l’affût!

Des festivals, en veux-tu? En v’là!

Le Québec est bien reconnu pour sa population fêtarde et ses nombreux festivals. Cet été, vous ne serez pas en reste : l’offre est variée, incroyable et abordable. Car oui, les étudiants et les étudiantes auront aussi les moyens de se payer du fun!

  • Sherblues & folk – 3 au 7 juillet | CENTRE-VILLE

Que serait le centre-ville de Sherbrooke au mois de juillet sans le fameux Sherblues & folk? Des artistes d’horizons variés (jazz, blues, rock, pop) défilent sur la grande scène sur Wellington mais aussi au Boquébière, à La Petite Boîte Noire et au Liverpool! De l’après-midi jusqu’à tard le soir, vous pourrez profiter d’une grande quantité de spectacles gratuits très dynamiques. Profitez-en pour aller manger une bouchée au centro!

  • Fête du Lac des Nations – 16 au 21 juillet | PARC JACQUES-CARTIER

Un incontournable de l’été. Si vous êtes né à Sherbrooke, la Fête du lac des Nations est présente dans votre vie depuis votre tendre enfance. Un parc? Un lac? Une grande scène? Des gros noms? Oh que oui! En voilà pour tous les goûts : des kiosques qui vendent des produits locaux ou des produits pas du tout locaux, de la nourriture et des Queues de castor. Oui, des Queues de castor… vous avez bien lu!

  • Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec – 9 mai au 2 juin | CAMPUS PRINCIPAL DE L’UDES

S’il y a un festival qui est un peu moins connu des gens qui ne viennent pas de la région, c’est celui-ci! Et pourtant, il rassemble musiciens et amis de la musique sur le campus même de ton université : « Environ 8 000 participants se réunissent chaque année. Jeunes et moins jeunes proviennent des écoles primaires, secondaires, des cégeps et des universités. » N’oubliez pas aussi le OFF Festival, où des musiciens se produiront gratuitement, à raison de centaines de spectacles, un peu partout dans ville!

  • Festival des traditions du monde – 7 au 11 août | PARC QUINTAL (Centre Julien-Ducharme)

Vous avez envie de vous ouvrir à d’autres cultures? Vous avez peut-être le goût de découvrir des mets d’ailleurs ainsi que des artisans d’autres pays? Le Festival des traditions vous offre tout ça, et encore plus. Vous pourrez être témoins de spectacles de danse impressionnants et de soirées thématiques uniques. N’oubliez pas d’aller faire un tour à la grandiose taverne irlandaise!

  • Rock la Cauze – 9 et 10 août | PARC TERRE DES JEUNES à Victoriaville

Un autre événement à ne pas manquer près de la reine des Cantons-de-l’Est : Rock la Cauze. Seulement à sa deuxième édition et, déjà, ce festival du rock compétitionne avec les grands. Sum 41, Les Vulgaires Machins et les Planet Smashers, entre autres, sont déjà annoncés comme têtes d’affiche. La programmation complète n’est pas encore sortie en écrivant ces lignes, mais pour le prix ridicule de 75 $, cela vaut déjà la peine de se procurer son passeport!

  • Festival de la poutine - 22 au 24 août | DRUMMONDVILLE

Si vous avez la chance de sortir un peu des alentours de Sherbrooke, le Festival de la poutine a une programmation fort impressionnante cette année. Bernard Adamus, Simple Plan, Loud et Cœur de Pirate se partagent la scène principale. Mélangez ça avec notre mets national : succès (et maux de ventre) garantis!

*SECTION BONUS!*

  • Le Festif de Baie St-Paul – 18 au 21 juillet | BAIE ST-PAUL

Vous avez envie de sortir de la région et découvrir un coin de pays pittoresque? Le Festif de Baie St-Paul, cette année, a mis les bouchées doubles : une programmation exceptionnelle, une scène flottante, un camping avec feu de camp et un petit centre-ville tout à fait coquet! Les billets s’envolent très vite, alors n’hésitez pas à aller faire un tour vers le Nord fin juillet!


Crédit Photo @ Les Anti stress de Monsieur Ménard

Partager cette publication

Laisser une réponse