Votre Centre culturel : profitez-en! - Une programmation riche et diversifiée cet automne

Par Alexandre Dumas-Gingras

La session est commencée, cela fait maintenant près d’un mois. Les premiers examens, le stress. Il faut trouver une façon de décrocher, de se divertir, bref de se changer les idées. Tournez-vous vers votre Centre culturel, qui présente d’ailleurs une programmation des plus riches et diversifiées cet automne. De plus, les spectacles qu’il propose sont à prix fort raisonnable (oui, oui, convenant même à votre budget étudiant).

La programmation

Jetez-y un coup d’œil, il y en a pour tous les goûts! Que ce soit en musique ou en humour, en passant par des pièces de théâtre. Voici d’ailleurs quelques dates à retenir!

1er octobre : L’excellent Fred Fortin sera en prestation au Boquébière. Vétéran de la scène musicale québécoise dite underground, c’est un artiste à ne pas manquer.

28 octobre : Le très populaire Alexandre Barrette présentera Imparfait à la salle Maurice-O’Bready. Connu pour l’animation des quiz télévisés Atomes crochus et Taxi payant, l’humoriste est un artiste fort populaire auprès des jeunes et très en demande. Faites vite!

4 novembre : La controversée et renversante formation rap Dead Obies débarquera au Théâtre Granada. À la suite de la sortie de l’album Gesamtkunstwerk, son spectacle au Boquébière l’hiver passé affichait complet, c’est donc en supplémentaire que le groupe fondé au « Sud sale » de Montréal revient nous voir avec son énergie et sa fougue contagieuse.

10 novembre : L’humoriste Dominic Paquet présente Rien qu’su une gosse à la salle Maurice-O’Bready. Hilarant, il est à voir pour les fans d’humour en tout genre.

16 novembre : Le percutant Guillaume Wagner présente Trop humain à la salle Maurice-O’Bready. Cet excellent spectacle ne laisse personne indifférent; l’humoriste joue à merveille avec la provocation et la réflexion critique, voire cynique de notre société québécoise et occidentale.

2 décembre : Entrez dans l’univers absurde et déjanté de l’humoriste François Bellefeuille, qui présente son premier spectacle solo à la salle Maurice-O’Bready. Spectacle ayant vendu près de 230 000 billets, ne manquez pas votre chance de voir le premier one-man-show de ce brillant humoriste. De plus, en étant étudiant à l’Université de Sherbrooke, vous économisez 10 $ du prix courant du billet! (Centre culturel)

Rabais étudiant et Carte Blanche

Tous les spectacles mentionnés sont présentés en collaboration avec Arrière-Cours ou directement par le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Par ailleurs, il y a des rabais étudiants offerts sur les différents spectacles, des rabais qui vous font économiser; des rabais pouvant varier de 2 à 10 $ sur les différents spectacles.

Encore plus intéressant, il y a la fameuse Carte Blanche offerte par le Centre culturel. Pour la modique somme de 45 $, vous avez droit à :

  • deux concerts présentés au Centre culturel ou en collaboration avec celui-ci;
  • deux films à La Maison du Cinéma (avec deux maïs soufflés);
  • deux entrées au Musée des beaux-arts de Sherbrooke;
  • deux consommations de la boisson préférée de tous les étudiants (probablement en féroce compétition avec la bière…), soit le café et ceci à la Brûlerie Faro, sur la rue Wellington.

C’est une offre très intéressante, qui est offerte en exclusivité à la communauté étudiante de l’Université de Sherbrooke!


Crédit photo © deadobies.bandcamp.com

Partager cette publication