X Ambassadors

Par Lydia Santos

Originaire de Ithaca (New York), la formation X Ambassadors a été fondée en 2009. Le quatuor est composé de Noah Feldshuh (guitare), d’Adam Levin (batterie) et des frères Harris : Casey (claviériste) et Sam (chanteur principal). Le groupe gagnant en popularité était de passage au Théâtre Granada.

Le Théâtre Granada était humblement comblé d’une foule excitée de voir le groupe en tête d’affiche. En première partie, le groupe de Brooklyn (New York) Savoir Adore décrit son style de musique comme étant du « adventure wave ». On y retrouve des rythmes folk qui s’accordent à merveille avec les voix des chanteurs. Savoir Adore a su charmer le public et le mettre dans l’ambiance grâce aux chansons de son album The Love that Remains.

C’est dans le cadre de sa tournée pour son premier album studio VHS que le groupe X Ambassadors était de passage à Sherbrooke. Dès l’entrée de la formation sur scène, la chanson « Jungle » a mis le ton à la soirée. C’est avec une énergie débordante, une voix solide et contrôlée que le chanteur Sam et les musiciens ont tout de suite capté les admirateurs. Tout au long du spectacle, le chanteur bougeait et dansait sur les rythmes exploratoires teintés de rock et de hip-hop, selon les interprétations musicales.

Parmi la vingtaine de chansons (et interludes) présentent sur VHS, ce sont, entre autres, « Loveless », « Nervous », « Fear », « Gorgeous », « Low life », « Hang On », et « Naked » qui ont rendu hommage au talent du groupe. En fin de spectacle, les fans attendaient les succès « Renegades » et « Unsteady ». D’ailleurs, avant cette dernière, Sam a tenu un discours découlant du choix de vote pour la présidence des États-Unis. Il rappelait à quel point il est important de rester qui nous sommes, peu importe notre genre, notre orientation sexuelle, notre religion et nos origines. Ces quelques mots sincères ont touché le public. La vidéo est disponible sur le compte Instagram de X Ambassadors. Par la suite, le public a chanté « Unsteady » en chœur.

Lors du rappel, le quatuor a fait plaisir aux « premiers » fans en chantant deux morceaux datant de leurs débuts dans le domaine musical. Plusieurs de ces admirateurs étaient présents à Sherbrooke et ont accompagné le chanteur. À la sortie, les gens semblaient heureux et plus que satisfaits de la prestation du groupe en ascension.

Un album qui se veut exploratoire des genres musicaux afin de rendre hommage à leurs idoles a laissé place à un spectacle convaincant. C’est sans fausse note que le chanteur s’est donné corps et âme pour chacune des chansons : autant pour les segments plus rap que ceux à la voix aiguë.


Crédit photo © kiss985

Partager cette publication