Lun. Mar 25th, 2024

Par Morgane O’Gallagher

Pour l’automne 2016, trois duos de joueurs seront responsables de recruter les nouveaux joueurs de la Ligue Universitaire d’Improvisation de Sherbrooke (LUIS). Chaque duo se nomme un « noyau ». Ces noyaux sont votés par les autres joueurs de la ligue et sont donc à l’image de la mission de la LUIS. Pour mieux te préparer aux matchs du mardi, réponds aux questions suivantes pour savoir quelle équipe convient le mieux à ta personnalité

  1. Choisis ton activité préférée.

a) Un souper en famille;

b) Une belle promenade avec mon chien;

c) Enseigner bénévolement le basketball à des enfants;

d) Préparer une fondue avec mes amis.

  1. Quel genre d’ami es-tu?

a) Je protège mes amis et les conseille habilement;

b) Je suis toujours prêt pour une aventure;

c) Je me chicane rarement, je suis très pacifique;

d) Je suis très démonstratif de mon affection envers mes amis.

  1. Qu’est-ce qui te fait rire?

a) Un bébé qui tombe sur les fesses;

b) Quelqu’un qui tombe de son vélo;

c) Le Zoo de Granby;

d) Des blagues de Code civil.

  1. Qu’est-ce qui te met en colère?

a) Quand un client dit à une caissière que « ça doit être gratuit »;

b) Une faute de français;

c) La défaite des Golden State Warriors;

d) Échapper quelque chose dans la fondue.

  1. Quelle serait ton improvisation rêvée?

a) Avec les membres de ma famille au premier rang;

b) Mon chien serait l’arbitre;

c) N’importe quoi en collaboration avec Rêves d’enfants;

d) Rire pendant 2 minutes devant un public.

Tu as une majorité de A?

Tu appartiens aux VERTS avec Anne Trottier et Félix Morin.

Se proclamant les joueurs « les plus physiques », Anne Trottier et Félix Morin souhaitent créer un esprit de famille au sein de leur équipe : Anne, en mère exemplaire, soucieuse du progrès et de l’estime de ses joueurs; Félix, un père à l’écoute et dévoué à sa marmaille. Anne et Félix recherchent des joueurs motivés et passionnés pour le rire et la scène.

Tu as une majorité de B?

Tu appartiens aux NOIRS avec Léonie Alain et Mathieu Grondin.

Partenaires dans l’impro, le vélo, l’appartement et la vie, Léonie Alain et Mathieu Grondin forment en fait un trio. Leur équipe est indissociable de leur guide spirituel, Zipper, un berger shetland de quatre ans. Léonie et Mathieu recherchent des joueurs sympathiques et sans orgueil.

Tu as une majorité de C?

Tu appartiens aux BLEUS avec Catherine Robert et Bruno Girouard.

Deux amis de longue date, Catherine et Bruno ont grandi en improvisation ensemble, à Granby. Tout comme le célèbre zoo de leur ville natale, Catherine et Bruno sont constamment entourés d’enfants puisqu’ils étudient en éducation. Bruno souhaite répandre son amour du basketball dans les cours d’écoles primaires et Catherine souhaite faire une différence auprès d’enfants en difficultés. Ces deux joueurs souhaitent « propager la paix et l’amour » au cœur de leur équipe.

Tu as une majorité de D ?

Tu appartiens aux JAUNES avec Justin Chenel et Morgane O’Gallagher.

Justin et Morgane sont des amis ambigus qui se disent toujours des mots doux, mais ont chacun leur couple respectif. Ayant déjà remporté le prix de « Duo de l’année », il allait de soi qu’ils se présenteraient comme noyau ensemble. Justin et Morgane recherchent des joueurs ouverts, à l’écoute et disponibles pour manger une fondue avant les matchs.

Si l’improvisation t’intéresse, les matchs de la LUIS sont tous les mardis à 20 h, au Refuge des Brasseurs. L’entrée coûte 2 $ et les fous rires, de votre part ou de celle des joueurs, sont garantis.


Crédit photo © Calypso Dubois-Lapointe

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *