Par Sandrine Martineau-Pelletier

Les sapins de Noël artificiels sont bien populaires pour leur bas prix, mais l’odeur et l’authenticité de l’arbre de Noël naturel leur fera toujours compétition. Pour pousser plus loin l’expérience du sapin naturel, il est possible d’aller le cueillir et même de le couper soi-même en le choisissant directement dans les champs de sapins. Voici deux producteurs à moins de 25 minutes de l’Université de Sherbrooke chez qui il est possible de pratiquer l’autocueillette.

Sapinière et Pépinière Downey inc.

Ce producteur situé à Hatley permet aux visiteurs de faire un petit tour de wagon tiré par un tracteur pour se rendre aux plantations d’arbres. À partir de ce moment, les consommateurs peuvent y trouver leur arbre idéal et le couper eux-mêmes. Les producteurs peuvent bien entendu aider les consommateurs lors de cette tâche. En revenant de la cueillette, c’est un chocolat chaud et des biscuits qui attendent les nouveaux acquéreurs de sapin. L’arbre sera finalement emballé pour faciliter le transport.

Un atelier de fabrication de couronnes de Noël est également disponible, où les branches naturelles des plantations seront utilisées. Sapinière et Pépinière Downey est ouvert pour l’autocueillette seulement les fins de semaine.

Pépinière Amanda-Joe

Toujours à moins de 25 minutes de l’Université de Sherbrooke se trouve ce producteur où l’autocueillette est offerte. La même formule s’applique aux acheteurs : une promenade en wagon amène les consommateurs aux plantations et ces derniers peuvent couper eux-mêmes leur sapin. Le chocolat chaud est offert au retour de l’activité et une boutique de Noël contenant couronnes, décorations, cadeaux et plusieurs autres surprises sont disponibles.

Pour trouver un emplacement où faire de l’autocueillette près de chez vous, visitez le monbeausapinnaturel.com.


 Crédit Photo ©   Gabrielle Gauthier

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *