Jeu. Avr 25th, 2024

Par Béatrice Palin 

Les étudiants du certificat en arts visuels nous gâtent encore cette année d’une magnifique exposition de fin d’études, en coproduction avec le Département des arts, langues et littérature de l’Université de Sherbrooke. L’exposition se déroulant à la galerie d’art Antoine-Sirois est ouverte du 23avril au 15mai. 

L’exposition regroupe les travaux de 28étudiants artistes. Les œuvres sont le résultat d’un an d’idéation, de planification et de création. Les médiums sont extrêmement variés : installation, art numérique, graffiti, sculpture, photographie, etc. L’exposition représente tout l’apprentissage qu’ont accumulé les étudiants au long de leur formation en dedans et en dehors des murs de l’université. Il s’agit de l’apogée de leur labeur et de leurs savoirs, exposé aux yeux du monde pour ajouter un peu de beauté en ces temps difficiles. 

Le titre de l’exposition est évocateur d’espoir et d’une prise en charge de notre avenir commun. Il est synonyme de partage et de transfert des savoirs, les racines mêmes de la civilisation. Par cette exposition, les étudiants nous invitent dans un cercle de partage de beauté et d’émerveillement. 

Une exposition virtuelle suivra sous peu pour ceux et celles qui ne pouvaient malheureusement y assister en personne.  

Au plaisir de vous y croiser!


Visuel développé par Lucas Lajoie et Julia Pouliot.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.