Mer. Avr 24th, 2024

Par Oumayma Anis

À l’approche du temps des fêtes, il devient très facile de surconsommer. Cette année, alors que toutes et tous essaient de faire des efforts pour l’environnement, plusieurs se tournent vers des bricolages ou des produits locaux ou des produits zéro-déchets pour faire leurs cadeaux.

Les 28 et 29 novembre, les étudiants et étudiantes en psychoéducation ont choisi de faire partie du mouvement en proposant des cartes de souhait que l’on peut planter. En effet, chaque carte renferme soit des graines de fleurs sauvages, ce qui permet à la personne qui la reçoit de faire pousser un joli bouquet, ou des graines de carottes ou de tomates.

Mentionnant que les cartes sont faites de papier 100% recyclé, les graines germeront et le papier servira de compost. Cette vente a eu lieu dans le cadre du financement des projets de coopération internationale en Afrique de l’Ouest, au Sénégal et à Manawan auxquels participeront les étudiants et étudiantes de Psychoéducation Sans Frontières de l’UdeS.


Crédit Photo @ Alterna

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *