Jeu. Avr 18th, 2024

Le début du mois de mai est faste pour les footballeurs de l’Université de Sherbrooke. Quatre d’entre eux ont été invités à participer au Défi Est-Ouest alors que William Langlais aura bientôt la chance de se faire valoir avec les Stampeders de Calgary.

Par Jean-Philippe Ouellette

L’objectif du Défi Est-Ouest est de mettre en valeur les meilleurs footballeurs canadiens l’année précédant leur admissibilité au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF). Les joueurs invités à cette semaine de développement prennent part à des entraînements quotidiens et à plusieurs tests d’aptitudes physiques. La rencontre du samedi 9 mai dernier au Stade Percival-Molson à Montréal était le point culminant de l’événement.

Quatre représentants du Vert & Or ont foulé la pelouse du stade montréalais lors de ce camp d’entraînement. Les heureux élus : le demi défensif Gaël Bernard-Perron, l’ailier défensif Jordan Dable, le joueur de ligne offensive Jean-Philippe Bérard ainsi que le secondeur Alexandre Gagné.

Dable est venu en renfort suite à la blessure de Maxime Dugas. Il n’a pas raté sa chance de faire sa marque avec quatre plaqués, dont deux occasionnant des pertes. Gagné n’a quant à lui pas pu participer au match suite à une blessure subie la veille.

Les Redmen de l’Université McGill organisaient cette treizième édition du camp, qui est chapeautée par le Sport interuniversitaire canadien (SIC). L’Université Western avait accueilli les six itérations précédentes.

Les joueurs sélectionnés étaient divisés en deux équipes, composées des meilleurs footballeurs des conférences de l’Ouest et de l’Est. La conférence de l’Est représente quatre universités ontariennes (Carleton, Ottawa, Queen’s et Toronto), ainsi que celles des provinces plus à l’est alors que la conférence de l’Ouest est constituée des autres universités de l’Ontario, ainsi que de celles des provinces plus à l’ouest.

L’Est s’est sauvé avec une victoire de 29-21 grâce à un touché de Doug Corby au quatrième quart. Le receveur de l’Université Queen’s a profité de cet attrapé pour établir un nouveau record, devenant le premier à capter trois passes de touché dans un match du Défi Est-Ouest.

Le match a été un véritable festival offensif : les deux équipes ont dépassé les quatre cents verges de gains. C’était une deuxième victoire consécutive pour l’équipe de l’Est.

William Langlais repêché par les Stampeders

Autre bonne nouvelle pour le Vert & Or, le centre-arrière William Langlais a été sélectionné par les Stampeders de Calgary au vingt-septième rang du repêchage de la LCF. Il se joindra au camp d’entraînement de l’équipe albertaine dans quelques semaines.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *