Jeu. Mar 28th, 2024

Par Alizé Cassivi

Le jeudi 11 avril dernier se tenait, au Théâtre Granada, le Gala du Mérite sportif pour les athlètes du Vert et Or. Cette soirée commémorative visait à récompenser les performances sportives et académiques de la saison 2018-2019.

Animé par Daphnée Poulin et Julien Rancourt Castilloux, l’événement débutait avec la projection d’une vidéo rétrospective réalisée par les coprésidentes du Comité des athlètes, Sarah Godolphin et Daphnée Poulin.

À la suite du visionnement, Émilie Duquette, la maîtresse de cérémonie, a remercié les nombreux partenaires du Vert et Or et a invité sur scène Jean Pierre Boucher, directeur du Service de l’activité physique, et Jocelyne Faucher, secrétaire et vice-rectrice, à partager leur vision du sport étudiant. S’en est suivi alors la remise de bourses.

Natation, rugby et athlétisme dominants

Golfeuse et étudiante en psychologie-philosophie, Daphnée Poulin se voit décerner le Prix du leadership et de l’engagement. Cette dernière est notamment impliquée dans le Comité des athlètes et au sein du Parti vert du Québec.

En natation, trois nageurs ont fait rayonner leur équipe. Simonne Couture, doctorante en psychologie, obtient le prix de l’étudiante-athlète de l’année. Sa nouvelle coéquipière, Marie-Laurence Godin, étudiante libre en éducation, est pour sa part désignée la recrue féminine de l’année.

Finalement, Jonathan Naisby est nommé athlète masculin et étudiant-athlète de l’année accomplissant ainsi un autre record : le plus grand récipiendaire au sein du Vert et Or.

En rugby, Marie-Pier Fouteux, étudiante en toxicomanie, remporte le titre de l’athlète féminine de l’année. Elle est la première athlète au sein d’un club sportif à gagner cette catégorie. Le club sportif de l’année est attribué au rugby.

En athlétisme, le prix de la recrue de l’année est remis à Ludovick Hladin, étudiant en génie mécanique. L’équipe d’athlétisme est quant à elle sacrée équipe de l’année.

Hommage nostalgique : Éric Puig et Jérémie Billal Lardi

Le 11 avril célébrait aussi le 25e anniversaire de la conquête du Championnat universitaire canadien de soccer masculin. Le Vert et Or tenait à souligner un ancien joueur d’excellence, Éric Puig, qui a contribué à cette première place. Ce dernier s’est vu recevoir une intronisation au Hall de la renommée du sport de l’Université de Sherbrooke.

De plus, la majorité de son ancienne équipe était présente afin de se souvenir de ce moment marquant. Il a tenu à souligner l’importance d’avoir du plaisir à pratiquer son sport.

Finalement, ce fut au tour de Jérémie Billal Lardi, papa, étudiant et footballeur, d’être honoré lors de cette soirée. Sur la scène, il a remercié le Vert et Or de lui avoir fait vivre de belles années et a encouragé les jeunes athlètes à persévérer.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *