Par Virginie Roy

Changement de programme?

Vous souhaitez effectuer un changement de programme ? Certains programmes de l’UdeS peuvent être commencés à la session d’hiver. La date limite de demande d’admission pour ceux-ci est le dimanche 1er novembre 2020. Pour connaître la liste des programmes d’études, consultez le site usherbrooke.ca/admission/programmes et sélectionnez « hiver » comme trimestre d’admission dans l’option de recherche « où, quand, comment ».

UdeS en direct

De courtes séances d’information sur tous les programmes de 1er cycle seront proposées tout l’automne par l’Université de Sherbrooke. Elles permettront à tous ceux et celles souhaitant effectuer un changement de programme de poser, en direct, leurs questions à un responsable du programme, à une personne étudiante du domaine ou à la conseillère ou au conseiller en recrutement dédié à ce programme. Pour consulter le calendrier des présentations, c’est par ici.

Ouverture des inscriptions : PAINtalks

Depuis le 28 septembre, il est possible de s’inscrire à la cinquième édition du PAINtalks, qui se tiendra le 13 novembre à 17 h en webdiffusion, en direct du Théâtre Granada. Cette initiative bilingue, gratuite et ouverte à tous est inspirée des présentations de style « TED » et vise à offrir à l’auditoire des présentations vulgarisées. Les orateurs ont le mandat de discuter des controverses et des avancées dans le domaine de la douleur. Un service de traduction simultanée sera offert pour les personnes non bilingues. Pour vous inscrire ou pour plus d’information, cliquez ici.

Clinique juridique accessible pour tous

La Clé de vos droits est offerte par la Faculté de droit de l’UdeS. La communauté universitaire et les citoyens ont ainsi accès à des services gratuits d’information juridique dispensés par des étudiants de 3e ou 4e année au baccalauréat en droit. Cet automne, sur prise de rendez-vous, il est possible de les consulter du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 16 h. Il est important de noter que la Clé de vos droits ne traite pas les demandes relatives au droit criminel ni au droit de l’immigration. De plus, les étudiantes et étudiants pourraient refuser de prendre un dossier s’ils jugent ne pas être en mesure de le traiter. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Bilan des cas déclarés

Chaque mercredi, l’UdeS met à jour le nombre de cas déclarés sur les trois campus. Divisés par faculté, par centre ou par service, les chiffres permettent d’observer le nombre de cas actifs actuels, mais aussi depuis la rentrée. Il est important de rappeler que si vous demeurez avec une personne qui a reçu un résultat positif de coronavirus ou si la Santé publique vous a demandé de vous placer en isolement, il est fortement recommandé de remplir le formulaire de déclaration COVID-19.


Crédit Photo @ Michel Caron, Université de Sherbrooke

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *