Ven. Mar 29th, 2024

Par Rolland jr. Vaillancourt

Du 24 au 27 avril derniers avaient lieu à l’École de technologie supérieure de Montréal les CS Games 2017 (Computer Science Games/Jeux de sciences informatiques). Cette compétition regroupe des équipes d’étudiants universitaires de partout en Amérique du Nord. Tout au long de cette fin de semaine, les équipes s’affrontent dans une multitude de compétitions telles que l’intelligence artificielle, la programmation extrême, la rétro-ingénierie et la sécurité.

Une équipe victorieuse

Deux équipes représentaient l’Université de Sherbrooke à cette compétition d’une fin de semaine. L’équipe Gordon s’est méritée la prestigieuse première place lors de ces compétitions et l’équipe Ramsay a bien performé et s’est placée en 12e position. Il s’agit de la première victoire de l’UdeS depuis la création de la compétition par un groupe d’étudiants de l’Université McGill en 2003. Les gagnants remportent l’honneur d’avoir gagné de la compétition ainsi qu’un ajout intéressant à leur C.V.

Composition des équipes de l’UdeS

Équipe Gordon

Participants : Jean-Samuel Aubry-Guzzy, Philippe Girard, Jesse Emond, Félix Martel-Denis, Gabriel Courtemanche, Guillaume Paquet, Émile Fugulin, Marie-Ève Dubé, Jonathan Martineau et Raphaël Drouin.

Parrain : Hugo Bédard

Équipe Ramsay

Participants : Gabriel Provost, Pierre-Antoine Deshaies, Vincent Ribou, Antoine Théberge, Jordan Price Tremblay, Kevin Lagace, Jean-Philippe Croteau, Danny Groleau, Zi Long Li et Yann Lemay-Sevigny.

Parrain : Julien Rossignol

Pour voir le classement des Jeux : Résultats des CS Games 2017

Pour toute autre information : Site web des CS Games


Crédit photo © Photo Voltaic et Hugo Bédard

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *