Mer. Avr 24th, 2024

Par Sofie Lafrance

Si comme la majorité de vos comparses étudiants, vous êtes aussi cassé qu’une victime de Brice de Nice, mais que vos papilles préfèrent un tartare au saumon et avocat à un classique Kraft Dinner, voici quelques petites découvertes qui vous permettront de manger comme des gloutons à moindre prix.

La ville de Sherbrooke regorge de petites épiceries accessibles, qui permettent de mettre le grappin sur des produits frais, tout en encourageant les commerçants locaux. Vous n’avez que 40 $ pour vos emplettes de cette semaine? Ce n’est pas un problème ici!

Le marché 5e saison (161, rue du Dépôt)

Cette petite épicerie familiale est de loin celle que je préfère. On y trouve une grande diversité de fruits et de légumes à des prix ridiculement bas. Il y a des produits étrangers difficiles à trouver ailleurs, tout comme les produits d’ici les plus courants. C’est un endroit chaleureux et invitant, très bien situé au centre-ville, près du Siboire!

Presto (470, rue Wellington Sud)

Vous ne pouvez plus profiter de la carte Costco de vos parents? L’entrepôt Presto du centre-ville de Sherbrooke peut répondre à vos besoins « en gros ». On y vend à peu près de tout, mais en quantité industrielle, il s’agit principalement d’un fournisseur pour la restauration, mais c’est ouvert au public.

Ethnia épicerie (1360, rue King Ouest)

Cette petite épicerie colombienne saura vous séduire avec ses multiples fruits et légumes exotiques à bas prix. Pains, pâtes alimentaires, confitures, friandises d’ailleurs, rien n’y manque! Vous y trouverez également votre compte, mesdames, en matière de produits de beauté sud-américains.

La Grande Ruche (25, rue Bryant)

J’ai un parti pris pour cet endroit, j’y ai travaillé pendant plus de quatre années à mon adolescence. L’épicerie « grano » par excellence, pour les végétariens, végétaliens et crudivores! Une grande variété de produits naturels, de produits biologiques et équitables, et n’oubliez pas vos contenants pour les aliments en vrac! De plus, un rabais étudiant de 10 % est offert les mercredis et jeudis, sur présentation de votre carte.

Le Silo (385, rue King Est)

Dans l’est de Sherbrooke, vous trouverez cette épicerie où tout est vendu en vrac. On ne parle toutefois pas seulement de nourriture sèche, mais également d’une panoplie d’aliments frais et de produits naturels. Les pots Mason y sont de mise!

Sherbrooke est épicurienne, vous trouverez plusieurs autres épiceries fines à travers cette ville, telles que le Délice des nations ou le Coin d’Italie. Pour les plus timides d’entre vous, sachez que les supermarchés traditionnels comme Provigo, Maxi ou IGA offrent pour la plupart des rabais étudiants. Si vous n’avez pas de voiture pour tout transporter, le IGA sur la rue Belvédère possède un service de livraison à domicile, très pratique pour les étudiantes et étudiants!

Bonne épicerie et bon appétit!


Crédit photo © La Grande Ruche

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *