Par Nicolas Dionne 

Plusieurs rendez-vous sportifs avaient lieu dernièrement pour les équipes du Vert & Or. Des terrains de soccer, au match éliminatoire de rugby jusqu’au parcours de cross-country, la fin du mois d’octobre a été chargée pour nos athlètes d’ici. 

Fin de saison positive pour nos équipes de soccer 

 Après neuf matchs sans victoire, l’équipe masculine de soccer termine sa saison régulière sur les chapeaux de roue. L’équipe a remporté ses trois derniers matchs, dont les deux derniers à domicile, disputés lors de la fin de semaine de l’Halloween. 

 Le Vert & Or accueillait, le 29 octobre, l’Université McGill. Une victoire écrasante de 6-0 s’en est suivie. La performance du gardien finissant Antoine Goulet avec six arrêts est à souligner. 

 Le dimanche suivant, le 31 octobre, la jeune équipe du Vert & Or gagnait son dernier match de la saison contre les Stingers de Concordia au compte de 4 à 3. Il s’agissait du dernier match universitaire pour six finissants. L’équipe masculine termine sa saison avec une fiche de trois victoires, huit défaites et un verdict nul. 

 L’équipe féminine, quant à elle, termine son calendrier régulier avec deux défaites crève-cœur dans le cadre du programme double de l’Halloween. Après une défaite de 0-2 aux mains des Martlets de l’Université McGill le 30 octobre, elles se sont inclinées 3-4 contre les Stingers de Concordia. 

 Ayant donné une forte opposition, sauf exception près, à toutes les équipes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) cette saison, les étudiantes de l’Université de Sherbrooke complètent leur saison avec trois victoires et onze défaites.  

 Match éliminatoire enlevant pour l’équipe de rugby féminine  

 Présenté exceptionnellement dans le stade de l’Université de Sherbrooke, le match de demi-finale de consolation opposant les rivaux de la région, le Vert & Or et les Gaiters de Bishop’s aura donné tout un spectacle. Les Gaiters ont toutefois remporté cet affrontement au compte de 10-7.  

 L’essai de Pascale Claveau, converti par Frédéryke Roy, constitue la répartition des points pour les joueuses. Il s’agissait du dernier match de la saison pour les Sherbrookoises qui n’ont pas eu la chance de récolter de victoire cette année.  

 Bonne performance au cross-country 

 Dans le cadre du Championnat provincial de cross-country présenté sur les Plaines d’Abraham, la coureuse Laurence Gauthier et le coureur Paul Morinier ont réalisé les meilleurs temps chez le Vert & Or. 

  Laurence a complété son parcours en 30 minutes et 38 secondes pour une huitième place au classement général, tandis que Paul l’a terminé en 26 minutes et 23 secondes pour une onzième place au classement général.  

 La délégation masculine a par ailleurs terminé au quatrième rang du classement général à la suite de cette épreuve avec une récolte de 133 points alors que l’équipe féminine a conclu l’événement au cinquième rang avec 124 points. La prochaine étape, pour les équipes de cross-country, se déroulera encore une fois sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Championnat U Sports le 20 novembre. 


Crédit photo @ Yves Longpré

Partager cette publication