Les feuilles des arbres jaunissent et la température commence à descendre à un niveau tolérable. L’automne se pointe le bout du nez. Quel breuvage automnal êtes-vous?

Par Nostradabéa

Bélier : 21 mars — 20 avril

Vos goûts ne changent pas beaucoup au gré des saisons. Un double espresso noir reste votre indispensable, surtout avec les journées qui raccourcissent.

Taureau : 21 avril — 21 mai

L’arrivée du thé noir à la citrouille dans toutes les boutiques spécialisées de thé vous fait sauter de joie. Rien de mieux que ce breuvage réconfortant allongé d’un nuage de lait pour vous mettre dans l’ambiance.

Gémeaux : 22 mai — 21 juin

Vous ne pouvez vous passer de votre dose de caféine quotidienne, mais rien ne vous empêche d’y ajouter une petite dose de Coureur des bois pour vous réchauffer l’intérieur. Bonus, personne ne sait que votre café est « assaisonné ».

Cancer : 22 juin — 22 juillet

Vous vendriez votre âme pour un bon cidre chaud. Les effluves de cannelle et la franche saveur de pomme vous propulsent immédiatement en mode cocooning.

Lion : 23 juillet — 22 août

Le cappuccino frappé à la citrouille épicée est votre consommation de choix. Il est d’un orange flamboyant et contient assez de sucre pour vous faire courir sur les murs.

Vierge : 23 août — 22 septembre

Rien de mieux qu’un bon chaï latte avec un soupçon de cannelle sur le dessus. C’est, pour vous, l’équivalent d’une couverture polaire liquide.

Balance : 23 septembre — 22 octobre

Vous aimez avoir le choix. C’est pourquoi le chocolat chaud vous est tout désigné. Il se décline en mille et une saveurs et vient avec une bonne dose de nostalgie.

Scorpion : 23 octobre — 22 novembre

Un bon petit verre de liqueur à la cannelle sur glace un soir d’automne est votre digestif favori. Un petit baume pour votre âme rebelle.

Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre

Vous êtes maniaques quand vient le sujet de votre santé, c’est pourquoi vous buvez presque exclusivement de l’eau. Une ou deux tranches de citron peuvent s’y ajouter, mais même l’arrivée de l’automne ne changera pas vos habitudes.

Capricorne : 22 décembre — 20 janvier

L’arrivée de la saison automnale ne signifie pas que vous allez vous calmer le party! Vous transitionnez simplement de la IPA au cidre québécois.

Verseau : 21 janvier — 19 février

Vous aimez prendre du temps pour vous et y mettre l’effort. Préparer votre réserve de vin chaud hebdomadaire est votre petit rituel, tout comme l’est le dégusté subtilement dans votre thermos opaque lors de vos cours du soir.

Poissons : 20 février — 20 mars

Votre créativité naturelle vous inspire des infusions de toutes sortes à la sauce du moment de l’année. En ce temps de l’année, le gingembre et la cannelle sont vos ingrédients de choix.

Partager cette publication