Par Nostradabéa 

La fin de la saison estivale se pointe le bout du nez et ça commence à sentir la rentrée. Voyons voir comment s’annonce le reste de votre été… 

Bélier : 21 mars — 20 avril

Vous allez en profiter pour voir vos amis autour d’un verre et célébrer la fin de l’été bien relax sur une terrasse. Vous avez décidé de prendre du temps pour vous et votre entourage. 

Taureau : 21 avril — 21 mai 

Une grande célébration vous attend. Un mariage, une graduation, un large évènement joyeux. Beaucoup de joie et de sourires en cette fin de saison estivale.  

Gémeaux : 22 mai — 21 juin 

Du nouveau vous attend durant ce mois d’août du côté professionnel ou académique. Soit vous finissez votre programme, soit un nouvel emploi vous tend les bras. Qu’importe ce que c’est, ça s’aligne avec vos ambitions et rejoint vos passions.  

Cancer : 22 juin — 22 juillet 

Vous aimez passer du temps dehors et l’arrivée de l’automne ne mettra pas fin à vos escapades, au contraire. Vous passerez beaucoup de temps dehors à profiter des rayons de soleil sur votre peau et à construire quelque chose : un jardin, des rénovations ou simplement un tricot. 

Lion : 23 juillet — 22 août 

La pandémie vous ayant empêché de voir la plupart de votre famille, vous en profitez pour rattraper le temps perdu. Vous donnerez aussi naissance à un nouveau projet, un nouveau passe-temps, qui s’avèrera lucratif.  

Vierge : 23 août — 22 septembre 

Vous avez du ménage à faire, mais dans votre tête cette fois. Vous profiterez du mois à venir pour faire de l’introspection et découvrir où vous en êtes. Une petite randonnée en nature ne pourrait que vous faire du bien.  

Balance : 23 septembre — 22 octobre 

Vous avez travaillé dur tout l’été et il est maintenant temps pour vous de respirer un coup avant la frénésie de la rentrée. Vos efforts sont reconnus et vous pouvez profiter pleinement du fruit de votre labeur. 

Scorpion : 23 octobre — 22 novembre 

Vous avez souffert des méandres de la pandémie et tentez de reprendre votre souffle. N’ayez crainte, ce qui vous attend pour la fin de l’été n’est que bonheur et bénédiction. Tout semble reprendre sa place et vous serez sur vos pieds et prêts au combat pour la session d’automne. 

Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre 

De la chicane semble être dans l’air. Une montagne pour un rien. Il faudrait arrêter de réagir sur le coup de l’émotion et prendre un moment de réflexion. La situation est beaucoup plus simple et facile à régler qu’on le pense.  

Capricorne : 22 décembre — 20 janvier 

Vous en avez trop mis sur vos épaules. Tout cela semblait faisable en début d’été, mais la procrastination a pris de plus en plus de place et la charge de travail qu’il vous reste à faire d’ici la rentrée semble insurmontable. Il est temps de faire des choix et de se détacher de certaines situations. 

Verseau : 21 janvier — 19 février 

Vous avez l’impression de tourner en rond dans votre vie personnelle. Le mot important est impression. Les choses arrivent en leur temps et l’univers fait bien les choses. Vous vous faites des attentes et vous dites que maintenant que l’été achève, vous n’aurez plus d’opportunités avant l’an prochain. L’amour n’est pas une exclusivité estivale.  

Poissons : 20 février — 20 mars 

Vous vous compliquez la tâche en vous embourbant dans des horaires et méthodes trop fixes. Vous essayez de vous organiser en prévision de la rentrée, mais une structure rigide n’est pas ce qu’il vous faut, malgré ce qu’en dit votre entourage. Vous êtes des esprits créatifs ayant besoin de liberté pour prospérer. Si ça semble trop compliqué, ça l’est probablement.

Partager cette publication