Mer. Avr 17th, 2024

Crédit: Facebook Mont-Orford

 

La Flambée des couleurs du Mont-Orford est déjà entaméeLes fins de semaine du 19septembre au 18octobre sont l’occasion de profiter des paysages automnaux du parc national.  

 Par Alizé Cassivi 

 

Les activités 

 Chaque année, l’évènement La Flambée des couleurs, qui se déroule sur une période de cinq fins de semaine, offre plusieurs surprises aux adeptes de plein air. Les activités proposées sont multiples : yoga au sommet de la montagne, entraînements, camions de rue et prestations musicales.  

 L’accès au site (secteur de la station de ski) est gratuit. Cependant, cela exclut le stationnement, la remontée (télécabines et chaises), les sentiers de la SÉPAQ ainsi que certaines activités.  

 

La randonnée 

 Les randonneurs de tous les niveaux peuvent parcourir le circuit altitude pour accéder à cinq points de vue différents. Ils donnent sur le mont Mégantic, le lac Memphrémagog, le lac Stukely, le sentier des Crêtes et Bromont. Les belvédères sont situés à 850mètres d’altitude.   

 Pour les moins espiègles, la remontée mécanique peut mener au sommet. Néanmoins, des modalités pandémiques s’appliquent. En effet, des plages horaires doivent être respectées et le billet s’achète préférablement en ligne. De plus, le nombre de personnes par télécabine et par chaise est limité et le masque doit être porté en tout temps. Quant aux détenteurs de la passe de ski2020-2021 illimité, la remontée leur est offerte pour un aller-retour, et ce, sans réservation.  

 Pour connaître les tarifs et réserver, les intéressés doivent se rendre sur le site web du Mont-Orford. Les personnes à mobilité réduite retrouveront également des informations pertinentes à cet endroit. 

 

Le Mont recrute! 

 Deux journées de recrutement sont prévues lors de la Flambée des couleursLes 3 et 10octobre de 13h à 16h, les candidats doivent se présenter sur la terrasse près de l’entrée du chalet principal avec leur curriculum vitae.  

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *