Par Camille Sévigny 

C’est au début mois de septembre prochain que la 20e édition du Rendez-vous d’Howard aura lieu. En effet, une panoplie d’évènements se tiendront les 8, 10, 11 et 12 septembre, tant au Théâtre Granada qu’au parc du Domaine-Howard. Visant à mettre en valeur les thèmes de la culture, des arts et de la nature, cette édition est réalisée en partenariat avec Patrimoine Canada et plusieurs autres partenaires, dont la Ville de Sherbrooke. L’appui de ceux-ci permettra aux arts de la scène et à la musique, sujets centraux de l’évènement, de briller auprès des jeunes et des moins jeunes, puisque les spectacles seront adaptés pour différents groupes d’âge, des enfants au grand public.  

Grâce à ce retour post-pandémie, le comité organisateur revient en force avec un festival adapté aux mesures sanitaires et une équipe plus solide, puisque plusieurs nouveaux membres s’y sont joints au courant de l’année, dont une direction générale. Plusieurs bénévoles seront aussi au rendez-vous lors des évènements, afin de veiller au bon fonctionnement de ceux-ci.  

Pour sa programmation, le Rendez-vous d’Howard nous offre une belle variété de performances. Tout d’abord, le gala-bénéfice d’ouverture du festival, le Gala du Sénateur, se tiendra mercredi, le 8 septembre prochain au Théâtre Granada. Au programme, un élégant bal masqué du «Fantôme du Granada», le chanteur Alain Dumas et le Blok Note Big Band. 

Une fin de semaine sous le signe de la créativité 

Tout le weekend, les spectacles se poursuivront, beau temps mauvais temps, et les spectateurs seront répartis dans trois zones-bulles distinctes, selon les mesures sanitaires en vigueur. Breuvages et nourriture seront disponibles sur place et des stations d’eau seront aussi accessibles afin de réduire l’empreinte écologique de l’évènement.  

Du vendredi au dimanche, plusieurs artistes offriront des prestations musicales ouvertes au grand public, tel que Christian Marc Gendron et son spectacle Piano Man Experience, Roman Zavada et son Ciné musique, TocadéoNicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Florence K, King Melrose, l’école de chant de Marie-Claude Beaudoin et du OFF Festival des Harmonies et plusieurs autres. Deux spectacles jeunesse des clowns Atchoum et Bouclette se tiendront sous chapiteaux.  

Rendez-vous haut en couleur 

Dans cette brochette impressionnante, il est possible de repérer de grands noms de la scène culturelle québécoise. Les billets sont très abordables, soit au prix variable de 2 $ à 10 $ chacun. Notons que les billets s’envoleront comme des petits pains chauds, ainsi il vous faudra les réserver pour vous assurer de pouvoir y assister. Ceux-ci sont d’ailleurs accessibles en ligne directement sur le site web du Rendez-vous d’Howard

Soyez-donc au rendez-vous pour cette 20e édition réalisée avec cœur, persévérance et bienveillance par le comité organisateur du Rendez-vous d’Howard et offrez-vous une expérience grandiose dans le décor tout simplement unique du parc du Domaine-Howard.  

Bon festival!


Source photo : Site officiel du Rendez-vous d’Howard

Partager cette publication